Recherche présence d'un fichier

1 réponse
lematou
Bonjour à toutes et a tous
voilà un moment que je ne suis pas venu à votre rencontre. Mais je me
retrouve confronté à une situation insurmontable pour moi.
depuis XLs, via une macro je veux aller des informations dans le monde unix
cela fonctionne tres bien avec la ligne de commande suivante:
Workbooks.Open Filename:="\\las40378\logs\Comebacktape_ext." & n_fic
Mais mon problème c'est que je ne sais jamais si le fichier existe ou non .
A votre avis, y a t il une solution pour savoir si le fichier existe et
continuer le déroulement de la macro ?
ou comment je peux faire pour contourner ce problème ?

merci par anticipation pour vos idées sur le sujet.

Merci et à bientot
JACKS

1 réponse

Lolote
Bonjour,
Va faire un tour ici peut être
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Fichiers/TesterSiFichierExiste.txt
@+ Lolote

"lematou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et a tous
voilà un moment que je ne suis pas venu à votre rencontre. Mais je me
retrouve confronté à une situation insurmontable pour moi.
depuis XLs, via une macro je veux aller des informations dans le monde
unix
cela fonctionne tres bien avec la ligne de commande suivante:
Workbooks.Open Filename:="las40378logsComebacktape_ext." & n_fic
Mais mon problème c'est que je ne sais jamais si le fichier existe ou non
.
A votre avis, y a t il une solution pour savoir si le fichier existe et
continuer le déroulement de la macro ?
ou comment je peux faire pour contourner ce problème ?

merci par anticipation pour vos idées sur le sujet.

Merci et à bientot
JACKS