Recherche process

4 réponses
Armand CARTAL
Bonjour,

J'ai installé linux (mdk10) sur un portable et je voudrais pouvoir activer
la mise en veille de mon disque dur. Seulement voila toutes les 10 ou 15
secondes un process effectue une écriture.

Quelqu'un connaîtrait il le moyen de détecter le (ou les) process qui
écrivent aussi souvent sur le disque.

Merci

4 réponses

Kevin
Le Fri, 09 Apr 2004 19:12:13 +0200, Armand CARTAL a ecrit:
|
| J'ai installé linux (mdk10) sur un portable et je voudrais pouvoir activer
| la mise en veille de mon disque dur. Seulement voila toutes les 10 ou 15
| secondes un process effectue une écriture.
|
| Quelqu'un connaîtrait il le moyen de détecter le (ou les) process qui
| écrivent aussi souvent sur le disque.
|
syslogd pour dire qu'il est toujours vivant?
Verifies dans les logs s'il n'y a pas des
-- MARK --

--
Kevin
J'ai nettoye / et maintenant, il y a PLEIN d'espace libre.
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du sysadmin -+-
tregor
Kevin DENIS wrote:

syslogd pour dire qu'il est toujours vivant?
Verifies dans les logs s'il n'y a pas des
-- MARK --

Il y participe en effet à l'activité du disque, mais il n'est pas tout seul.
En fait je suis à la recherche d'une méthode me permettant de suivre les
écritures sur le disque (le "ps" graphique de windows le permet, ça doit
bien exister pour Linux!)

TiChou
Dans le message <news:c573nu$2u9$,
*tregor* tapota sur f.c.o.l.configuration :

En fait je suis à la recherche d'une méthode me permettant de suivre
les écritures sur le disque (le "ps" graphique de windows le permet, ça
doit bien exister pour Linux!)

On peut utiliser l'outil Filemon de Sysinternals qui permet de monitorer
tous les accès fichiers sur le système.

--
TiChou

tregor
TiChou wrote:

Dans le message <news:c573nu$2u9$,
*tregor* tapota sur f.c.o.l.configuration :

En fait je suis à la recherche d'une méthode me permettant de suivre
les écritures sur le disque (le "ps" graphique de windows le permet, ça
doit bien exister pour Linux!)

On peut utiliser l'outil Filemon de Sysinternals qui permet de monitorer
tous les accès fichiers sur le système.

Merci pour l'info. Mais il semble qu'il soit incompatible avec ma distrib

(probablement avec le noyau 2.6)