Recherche qualité equivalent au Sony DSC-H2 mais en compact

Le
photophil
Bonjour,

Voila je suis a la recherche d'un appareil photo numerique de bonne
qualit un prix de 390 euros maxi !Les photos que je souhaite faire
sont d'usage professionnel pour realisation d'un book et mise de photos
sur internet ! mais j'ai egalement besoin d'un appareil qui soit
pratique et pas trop encombrant !
je me deplace souvent ! les photos sont diverses et varis photos de
spectacles donc peu de lumiere mais aussi photo en plein air donc
contre jour et aussi de loin donc bon zoom.
j'ai trouv le Sony DSC-H2 mais le seul inconvenient c'est qu'il est
vraiment tres gros (un Bridge) donc je cherche a peu pres les meme
qualit mais en compact ! quelqu'un pourrait il me conseiller un
compact !
merci de votre reponse !
Ber-johann
Le #7698101
"photophil"
Bonjour,

Voila je suis a la recherche d'un appareil photo numerique de bonne
qualité à un prix de 390 euros maxi !Les photos que je souhaite faire
sont d'usage professionnel pour realisation d'un book et mise de photos
sur internet ! mais j'ai egalement besoin d'un appareil qui soit
pratique et pas trop encombrant !
je me deplace souvent ! les photos sont diverses et variés photos de
spectacles donc peu de lumiere mais aussi photo en plein air donc
contre jour et aussi de loin donc bon zoom.
j'ai trouvé le Sony DSC-H2 mais le seul inconvenient c'est qu'il est
vraiment tres gros (un Bridge) donc je cherche a peu pres les meme
qualité mais en compact ! quelqu'un pourrait il me conseiller un
compact !

Il y a le Panasonic TZ1 qui est très petit avec un zoom de 10X

Bernard

merci de votre reponse !
Jean-Pierre Roche
Le #7698091
photophil a écrit :

[...]

Vous croyez aux miracles ?
Sinon en compact avec un zoom puissant le Panasonic TZ1

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
e-pok
Le #7698081
> Sinon en compact avec un zoom puissant le Panasonic TZ1

Oui mais bonjour les photos de spectacles ! :)

Quitte à devoir faire quelques compromis (comme on doit tous s'y résoudre
pour ce genre d'appareils) je pense qu'il faut mieux le faire sur le zoom et
je conseillerai donc plutôt le Fuji F30 (qui rentre dans tous les critères
de photophil sauf pour le zoom de 3x)...

Cordialement,

Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com
Florent
Le #7698071
e-pok a pensé très fort :
[...]

c'est rageant qu'il soit à un équiv. 37mm... s'il était à 28, ce serait
un super appareil, pour moi :( :(

sniff... les grand angle en compact, c'est un peu la misère...
Jean-Pierre Roche
Le #7698061
e-pok a écrit :

Sinon en compact avec un zoom puissant le Panasonic TZ1

Oui mais bonjour les photos de spectacles ! :)

Pour la photo de spectacle sérieuse, il n'y a de vraiment
bon qu'un reflex avec les optiques qui vont bien : compter
1500 à 10000 euros suivant ses ambitions...

[...]

Le F30 est très bien mais la haute sensibilité n'est pas la
priorité de tout le monde. Loin de là. Un zoom puissant
stabilisé n'est pas un argument négligeable.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Daniel Rocha
Le #7698051
photophil wrote:
[...]

C'est fort... :)

[...]

S'il existe des appareils photo compacts et plus gros c'est qu'il doit
y avoir une raison...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

c'est la premeire fois que j'utilise un forum et surtout que j'y pose
une question !
Je tiens a vous remercier pour la rapidité aisi que ppour votre coneil

Pour l'appareil je vais voir en magasin pour egalement le voir et le
toucher en realité
je pense qu'une bonne prise en main est aussi un argument
supplementaire !

Merci encore de votre réponse à tous !!!!!
Jean-Claude Ghislain
Le #7698031
"Jean-Pierre Roche" a écrit :

Le F30 est très bien mais la haute sensibilité n'est pas la priorité
de tout le monde. Loin de là. Un zoom puissant stabilisé n'est pas un
argument négligeable.

Tu as parfaitement raison, si le but est de photographier les oiseaux ou
les lions en Tanzanie, le F30 est loin d'être l'appareil à conseiller.
Mais que voit-on sortir des tireuses photos ? Au rythme moyen de 3000
photos par jour, je voyais des photos de safari une ou deux fois par an
et même les oiseaux de nos pays sont rares à trouver.

Les photos qui défilent sont toujours les mêmes, bébé, chat, chien, fête
de famille, spectacle à l'école du petit, les vacances annuelles et les
excursions d'un jour. Et dans ces thèmes principaux une bonne moitié des
photos est réalisée à l'intérieur ou dans de mauvaises conditions de
lumière. À la sortie du F10, plusieurs clients ont découvert la photo
intérieure sans flash et ce fut comme une révélation !

Alors, si on a un besoin spécifique précis, il est évident qu'il faut le
matériel qui peut répondre à cette spécificité. Par contre si on rentre
dans le moule de ceux qui produisent 99% des photos qui sortent des
tireuses de minilab, c'est-à-dire de la photo sociale, un F30 est pour
l'instant l'appareil qui répondra toujours présent, dans la lumière du
midi ou dans la pénombre du bistro.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
Jean-Pierre Roche wrote:
e-pok a écrit :

[...]

La personne qui pose la question est plus probablement intermittent du
spectacle que photographe, il n'attend certainement pas la même chose
pour son book.

Noëlle
jean-daniel dodin
Le #7698011
Noëlle Adam a écrit :

La personne qui pose la question est plus probablement intermittent du
spectacle que photographe, il n'attend certainement pas la même chose
pour son book.

sur.

concrètement, j'ai fait de très bonnes photos de spectacle
avec un canon A70 et le flash intégré (pas le choix, il n'y
en a pas d'autre :-).

J'ai même été surpris de la qualité.

Ceci dit, j'en fais de meilleures avec mon EOS 350...
jdd

--
http://www.dodin.net
http://lucien.dodin.net