Recherche recepteur 169 MHz

Franck Danard
Bonjour

Je viens vers vous pour me renseigner ou je pourrais trouver un
récepteur VHF 169 Mhz.
Je fais parti d'un club d'astronomie et on souhaite faire des écoutes et
des analyses sur le soleil (entre autre).

Je que l'ont cherche, c'est un récepteur peu coûteux. Où alors partir
sur une base de récepteur à fabriquer.
Il faudra une sortie signal BF et une sortie pour la mesure de la
puissance du signal. (sortie analogique mis sur une convertisseur A/N
qui sera relié à un P.C.)

Le principe est simple mais il nous manques ce récepteur.
Quant à l'antenne, on utilisera un râteau pour TV.

Merci de vos lumières

Franck

Runge
Hélas ! C'est ça la mentalité RA ! C'est un vrai cuistre ce jojo.

Le Mon, 19 Mar 2007 05:54:31 +0100, Franck Danard a écrit
:

Runge a écrit :
Lol tu t'es fait avoir par jojosalemine, sa vie tourne autour de la
diffusion du bulletin de l'ARRL.
Il a pris mon pseudo pour s'amuser, c'est vrai qu'il a peu de
distractions...
Regarde la teneur des posts sur le groupe où tu postes et tu auras vite
compris.

ok ;)

Christian THOMAS
Bonjour

Il manque je pense quelques éléments. Quelle est par exemple la largeur
du signal ? Les schémas dont nous disposons possèdent une très faible
bande passante, je pense que dans le cas de ce que vous désirez
écouter, la bande passante est plutôt large et il faut que votre
récepteur est une sensibilité élevée, ce qui n'est pas gagné avec des
montages personnels.

Ne connaissant rien à la radio-astronomie, je pense qu'il faut écouter
un signal en dehors de tout signal modulé, donc une réception sans
doutes en DSB (Double Bande Latérale).

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian