recherche, recherchev ou rechercheh

5 réponses
Elicend_News
Bonjour

j'ai un fichier excel comportant un grand tableau equivalent a cet exemple
DATE | NOM| VAL1|VAL2|VAL3

j'ai une ligne au dessus qui me donne la valeur mini des VAL 1,2 et 3

je voudrais avoir ailleur dans la page une sorte de résumé, avec, pour la
valeur mini des valeur mini 12et 3, un récapitulatif de la date et du nom...

sans macro en formule, je pense que recherche v et h peuvent le faire...
mais je n'arrive pas à les parametrer correctement, quant à recherche des
que je met plusieurs lignes de donnee, il ne fonctione plus???

quelqu'un peut me donner un coup de main?
merci d'avance!

Elicend

--
Encore merci / Thanks a lot !

@ plus
Elicend
________________________

l'adresse mail est fausse
Me contacter ici
pour avoir la vrai

My Email is wrong,
contact me here to
have the real mail
________________________

5 réponses

Philippe.R
Bonjour,
Une piste en nommant la colonne des dates dates, celle des noms noms et respectivement celles des val1
val1, des val2 val2 et des val3 val3, en supposant la valeur mini affichée en b2, là où tu veux afficher
la date, la formule :

=INDEX(dates;SI(ESTNA(EQUIV(B2;val1;0));SI(ESTNA(EQUIV(B2;val2;0));EQUIV(B2;val3;0);EQUIV(B2;val2;0));EQ
UIV(B2;val1;0)))

là où tu veux afficher le nom :

=INDEX(noms;SI(ESTNA(EQUIV(B2;val1;0));SI(ESTNA(EQUIV(B2;val2;0));EQUIV(B2;val3;0);EQUIV(B2;val2;0));EQU
IV(B2;val1;0)))
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Elicend_News" a écrit dans le message de
news:403c7c9a$0$28152$
Bonjour

j'ai un fichier excel comportant un grand tableau equivalent a cet exemple
DATE | NOM| VAL1|VAL2|VAL3

j'ai une ligne au dessus qui me donne la valeur mini des VAL 1,2 et 3

je voudrais avoir ailleur dans la page une sorte de résumé, avec, pour la
valeur mini des valeur mini 12et 3, un récapitulatif de la date et du nom...

sans macro en formule, je pense que recherche v et h peuvent le faire...
mais je n'arrive pas à les parametrer correctement, quant à recherche des
que je met plusieurs lignes de donnee, il ne fonctione plus???

quelqu'un peut me donner un coup de main?
merci d'avance!

Elicend

--
Encore merci / Thanks a lot !

@ plus
Elicend
________________________

l'adresse mail est fausse
Me contacter ici
pour avoir la vrai

My Email is wrong,
contact me here to
have the real mail
________________________

Elicend_News
oui
merci pour ta piste, j'avoue ne pas connaitre la formule equiv, par contre,
de mémoire, la fonction si est limitée à 7 si enchainés, or en regardant ton
exemple, j'ai un "si" par colonne de valeur, dans mon résumé j'ai
effectivement mis 3 colonnes de valeurs, je ne pensais pas que ca aurait un
incidence, mais dans mon tableau, j'en aurai jusqu'à 8 (pas de chance!!!)...
sachant que plus tard, il se pourait que ca monte à 10 (la c'est
completement cuit :( je pense)!

dommage, mais je garde kmeme ton idée dans un petit coin... on ne sais
jamais :)

elicend

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:eNEzJa5%
Bonjour,
Une piste en nommant la colonne des dates dates, celle des noms noms et
respectivement celles des val1

val1, des val2 val2 et des val3 val3, en supposant la valeur mini affichée
en b2, là où tu veux afficher

la date, la formule :

=INDEX(dates;SI(ESTNA(EQUIV(B2;val1;0));SI(ESTNA(EQUIV(B2;val2;0));EQUIV(B2;

val3;0);EQUIV(B2;val2;0));EQ
UIV(B2;val1;0)))

là où tu veux afficher le nom :

=INDEX(noms;SI(ESTNA(EQUIV(B2;val1;0));SI(ESTNA(EQUIV(B2;val2;0));EQUIV(B2;v

al3;0);EQUIV(B2;val2;0));EQU
IV(B2;val1;0)))
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Elicend_News" a écrit dans le message de
news:403c7c9a$0$28152$
Bonjour

j'ai un fichier excel comportant un grand tableau equivalent a cet
exemple

DATE | NOM| VAL1|VAL2|VAL3

j'ai une ligne au dessus qui me donne la valeur mini des VAL 1,2 et 3

je voudrais avoir ailleur dans la page une sorte de résumé, avec, pour
la

valeur mini des valeur mini 12et 3, un récapitulatif de la date et du
nom...

sans macro en formule, je pense que recherche v et h peuvent le faire...
mais je n'arrive pas à les parametrer correctement, quant à recherche
des

que je met plusieurs lignes de donnee, il ne fonctione plus???

quelqu'un peut me donner un coup de main?
merci d'avance!

Elicend

--
Encore merci / Thanks a lot !

@ plus
Elicend
________________________

l'adresse mail est fausse
Me contacter ici
pour avoir la vrai

My Email is wrong,
contact me here to
have the real mail
________________________

Philippe.R
Re,
Il y a moyen d'outrepasser la limite des 7 si, en répartissant 5 si d'un côté, 5 si de l'autre puis en
comparant les deux tests.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Elicend_News" a écrit dans le message de
news:403c9bea$0$28137$
oui
merci pour ta piste, j'avoue ne pas connaitre la formule equiv, par contre,
de mémoire, la fonction si est limitée à 7 si enchainés, or en regardant ton
exemple, j'ai un "si" par colonne de valeur, dans mon résumé j'ai
effectivement mis 3 colonnes de valeurs, je ne pensais pas que ca aurait un
incidence, mais dans mon tableau, j'en aurai jusqu'à 8 (pas de chance!!!)...
sachant que plus tard, il se pourait que ca monte à 10 (la c'est
completement cuit :( je pense)!

dommage, mais je garde kmeme ton idée dans un petit coin... on ne sais
jamais :)

elicend

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:eNEzJa5%
Bonjour,
Une piste en nommant la colonne des dates dates, celle des noms noms et
respectivement celles des val1

val1, des val2 val2 et des val3 val3, en supposant la valeur mini affichée
en b2, là où tu veux afficher

la date, la formule :

=INDEX(dates;SI(ESTNA(EQUIV(B2;val1;0));SI(ESTNA(EQUIV(B2;val2;0));EQUIV(B2;

val3;0);EQUIV(B2;val2;0));EQ
UIV(B2;val1;0)))

là où tu veux afficher le nom :

=INDEX(noms;SI(ESTNA(EQUIV(B2;val1;0));SI(ESTNA(EQUIV(B2;val2;0));EQUIV(B2;v

al3;0);EQUIV(B2;val2;0));EQU
IV(B2;val1;0)))
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Elicend_News" a écrit dans le message de
news:403c7c9a$0$28152$
Bonjour

j'ai un fichier excel comportant un grand tableau equivalent a cet
exemple

DATE | NOM| VAL1|VAL2|VAL3

j'ai une ligne au dessus qui me donne la valeur mini des VAL 1,2 et 3

je voudrais avoir ailleur dans la page une sorte de résumé, avec, pour
la

valeur mini des valeur mini 12et 3, un récapitulatif de la date et du
nom...

sans macro en formule, je pense que recherche v et h peuvent le faire...
mais je n'arrive pas à les parametrer correctement, quant à recherche
des

que je met plusieurs lignes de donnee, il ne fonctione plus???

quelqu'un peut me donner un coup de main?
merci d'avance!

Elicend

--
Encore merci / Thanks a lot !

@ plus
Elicend
________________________

l'adresse mail est fausse
Me contacter ici
pour avoir la vrai

My Email is wrong,
contact me here to
have the real mail
________________________

Elicend_News
a oui c'est vrai t'a raison!! c'est un technique que j'avais utiliser une
fois et je ne m'en souvenais plus ;)

merci pour ton aide

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:uft8xC6%
Re,
Il y a moyen d'outrepasser la limite des 7 si, en répartissant 5 si d'un
côté, 5 si de l'autre puis en

comparant les deux tests.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Elicend_News" a écrit dans le message de
news:403c9bea$0$28137$
oui
merci pour ta piste, j'avoue ne pas connaitre la formule equiv, par
contre,

de mémoire, la fonction si est limitée à 7 si enchainés, or en regardant
ton

exemple, j'ai un "si" par colonne de valeur, dans mon résumé j'ai
effectivement mis 3 colonnes de valeurs, je ne pensais pas que ca aurait
un

incidence, mais dans mon tableau, j'en aurai jusqu'à 8 (pas de
chance!!!)...

sachant que plus tard, il se pourait que ca monte à 10 (la c'est
completement cuit :( je pense)!

dommage, mais je garde kmeme ton idée dans un petit coin... on ne sais
jamais :)

elicend

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:eNEzJa5%
Bonjour,
Une piste en nommant la colonne des dates dates, celle des noms noms
et

respectivement celles des val1
val1, des val2 val2 et des val3 val3, en supposant la valeur mini
affichée

en b2, là où tu veux afficher
la date, la formule :

=INDEX(dates;SI(ESTNA(EQUIV(B2;val1;0));SI(ESTNA(EQUIV(B2;val2;0));EQUIV(B2;

val3;0);EQUIV(B2;val2;0));EQ
UIV(B2;val1;0)))

là où tu veux afficher le nom :

=INDEX(noms;SI(ESTNA(EQUIV(B2;val1;0));SI(ESTNA(EQUIV(B2;val2;0));EQUIV(B2;v

al3;0);EQUIV(B2;val2;0));EQU
IV(B2;val1;0)))
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Elicend_News" a écrit dans le message
de

news:403c7c9a$0$28152$
Bonjour

j'ai un fichier excel comportant un grand tableau equivalent a cet
exemple

DATE | NOM| VAL1|VAL2|VAL3

j'ai une ligne au dessus qui me donne la valeur mini des VAL 1,2 et

je voudrais avoir ailleur dans la page une sorte de résumé, avec,
pour

la
valeur mini des valeur mini 12et 3, un récapitulatif de la date et
du

nom...

sans macro en formule, je pense que recherche v et h peuvent le
faire...

mais je n'arrive pas à les parametrer correctement, quant à
recherche

des
que je met plusieurs lignes de donnee, il ne fonctione plus???

quelqu'un peut me donner un coup de main?
merci d'avance!

Elicend

--
Encore merci / Thanks a lot !

@ plus
Elicend
________________________

l'adresse mail est fausse
Me contacter ici
pour avoir la vrai

My Email is wrong,
contact me here to
have the real mail
________________________

Elicend_News
!!! un flash, j'ai fait tout autrement!

j'ai mis avant mon tableau une colonne caché, avec un NB.SI plage=valeur
mini;1;0 qui affiche un 1 si la valeur mini est sur cette ligne, et 0 sinon,

ensuite un recherche verticale avec le parametre 1 me donne toutes mes
réponses!

merci pour les coup de main

Elicend

"Elicend_News" a écrit dans le message de
news:403cc61a$0$28119$
a oui c'est vrai t'a raison!! c'est un technique que j'avais utiliser une
fois et je ne m'en souvenais plus ;)

merci pour ton aide

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:uft8xC6%
Re,
Il y a moyen d'outrepasser la limite des 7 si, en répartissant 5 si d'un
côté, 5 si de l'autre puis en

comparant les deux tests.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Elicend_News" a écrit dans le message de
news:403c9bea$0$28137$
oui
merci pour ta piste, j'avoue ne pas connaitre la formule equiv, par
contre,

de mémoire, la fonction si est limitée à 7 si enchainés, or en
regardant

ton
exemple, j'ai un "si" par colonne de valeur, dans mon résumé j'ai
effectivement mis 3 colonnes de valeurs, je ne pensais pas que ca
aurait

un
incidence, mais dans mon tableau, j'en aurai jusqu'à 8 (pas de
chance!!!)...

sachant que plus tard, il se pourait que ca monte à 10 (la c'est
completement cuit :( je pense)!

dommage, mais je garde kmeme ton idée dans un petit coin... on ne sais
jamais :)

elicend

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:eNEzJa5%
Bonjour,
Une piste en nommant la colonne des dates dates, celle des noms noms
et

respectivement celles des val1
val1, des val2 val2 et des val3 val3, en supposant la valeur mini
affichée

en b2, là où tu veux afficher
la date, la formule :

=INDEX(dates;SI(ESTNA(EQUIV(B2;val1;0));SI(ESTNA(EQUIV(B2;val2;0));EQUIV(B2;

val3;0);EQUIV(B2;val2;0));EQ
UIV(B2;val1;0)))

là où tu veux afficher le nom :

=INDEX(noms;SI(ESTNA(EQUIV(B2;val1;0));SI(ESTNA(EQUIV(B2;val2;0));EQUIV(B2;v

al3;0);EQUIV(B2;val2;0));EQU
IV(B2;val1;0)))
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Elicend_News" a écrit dans le message
de

news:403c7c9a$0$28152$
Bonjour

j'ai un fichier excel comportant un grand tableau equivalent a cet
exemple

DATE | NOM| VAL1|VAL2|VAL3

j'ai une ligne au dessus qui me donne la valeur mini des VAL 1,2
et

je voudrais avoir ailleur dans la page une sorte de résumé, avec,
pour

la
valeur mini des valeur mini 12et 3, un récapitulatif de la date et
du

nom...

sans macro en formule, je pense que recherche v et h peuvent le
faire...

mais je n'arrive pas à les parametrer correctement, quant à
recherche

des
que je met plusieurs lignes de donnee, il ne fonctione plus???

quelqu'un peut me donner un coup de main?
merci d'avance!

Elicend

--
Encore merci / Thanks a lot !

@ plus
Elicend
________________________

l'adresse mail est fausse
Me contacter ici
pour avoir la vrai

My Email is wrong,
contact me here to
have the real mail
________________________