Recherche récursive

news.ip-plus.net
Bonjour,

Dans Sharepoint V1 il était possible de faire une recherche dans les
résultats de la recherche précédente.

Est-ce qu'une telle possibilité existe encore dans Sharepoint V2 ?

Merci

Laurent

[EROL MVP SPS]
Bonjour Laurent,

A la vue de ce que j'ai trouvé, je pense que cela est possible allez
explorer ces deux solutions.
-
Il existe :
*******
Création d'une planification des recherches :
Si vous créez une planification pour les mises à jour, vous pouvez
personnaliser la fréquence à laquelle Microsoft Office SharePoint Portal
Server 2003 met à jour les informations dans une source de contenu
individuelle ou dans un index de contenu.
Vous pouvez créer des planifications qui se chevauchent pour permettre une
mise à jour plus efficace des informations. Par exemple, vous pouvez créer
une mise à jour quotidienne complète à minuit et des mises à jour
incrémentielles quotidiennes en continu.

Créer une planification des recherches de mise à jour :
1. Dans la section Paramètres de recherche et contenu indexé de la page
Paramètres du site, cliquez sur Configurer la recherche et l'indexation.
2. Dans la section Paramètres généraux de contenu et état d'indexation de la
page Configurer la recherche et l'indexation, cliquez sur Gérer les
planifications des recherches.
3. Dans la page Gérer les planifications des recherches, cliquez sur
Nouvelle planification des recherches.
4. Dans la page Modifier la planification des recherches, dans la liste Zone
de contenu, sélectionnez l'index de contenu pour lequel vous voulez créer
une planification des mises à jour.
5. Dans la liste Source de contenu, sélectionnez la source de contenu pour
laquelle vous voulez créer une planification des mises à jour.

Règles d'inclusion ou d'exclusion du contenu :
Vous pouvez créer des règles qui incluent ou excluent du contenu de l'index
de contenu. Ces règles sont appelées restrictions de site et règles de
chemin d'accès au site. Une restriction de site constitue la principale
règle d'un site. Vous pouvez afficher ou masquer les autres règles d'un site
en cliquant sur le signe plus (+) ou moins (-) situé en regard de la
restriction du site. Les autres règles de site sont appelées règles de
chemin d'accès au site. La restriction de site définit les règles globales
d'un site, et les règles de chemin d'accès au site sont spécifiques à
certaines parties du site. Une restriction de site, par exemple, peut être
appliquée à l'ensemble du site exemple.microsoft.com, et les règles de
chemin d'accès au site s'appliquent à :
http://exemple.microsoft.com/ et à http://exemple.microsoft.com/*.

Si aucune règle de chemin d'accès au site ne s'applique à un chemin d'accès
du site, alors la restriction de site s'appliquera.
Vous pouvez utiliser les restrictions de site et les règles de chemin
d'accès aux sites pour effectuer les opérations suivantes :
Remplacer les paramètres du compte d'accès au contenu par défaut lors de
l'analyse d'un site ou d'un chemin spécifique.
Spécifier la granularité pour l'analyse des listes.

Autoriser l'analyse de sites dont l'adresse contient des paramètres,
c'est-à-dire une adresse comprenant un point d'interrogation (?).
Autoriser la traversée de sites pour l'ajout de liens sans contenu à
l'index.
Exclure complètement une zone de l'index.

Les règles peuvent utiliser des expressions générales et des caractères
génériques, comme illustré dans les exemples suivants :
« http://serveur1/dossier* » s'applique à toutes les ressources Web
possédant une URL commençant par « http://serveur1/dossier ».
« http://serveur?web* » s'applique à toutes les ressources telles que «

« */*.doc » s'applique à chaque document Microsoft Word rencontré.

Les raccourcis vers des documents sont soumis aux mêmes restrictions de
sites et d'accès que les autres documents et sources de contenu du site
portail.

Si un utilisateur ajoute un raccourci vers un document du site portail,
Microsoft Office SharePoint Portal Server 2003 met à jour ce raccourci à
l'instar des autres sources de contenu. Si des restrictions relatives à un
site ou un type de fichier interdisent l'ajout d'un raccourci à l'index,
SharePoint Portal Server n'inclut pas le contenu disponible à partir de ce
raccourci de document dans l'index.
Les paramètres décrits par ces règles ne prendront effet qu'après la
prochaine analyse. Si vous modifiez les règles en cours d'analyse, le
contenu n'ayant pas encore été analysé et décrit par la règle sera affecté
par les modifications.
--

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.sharepointpro.net

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
MVP SharePoint Microsoft France.
http://perso.wanadoo.fr/erolsps/Visites/Livre1.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
http://www.sharepointpro.net
============================= Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun
un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun
deux idées.
Proverbe chinois.
===================
"news.ip-plus.net" a écrit dans le
message de news:bpfg3n$r2a$
[...]

news.ip-plus.net
Merci Erol pour les indications. Ceci me permet de gérer les mises à jour au
niveau de l'administration du site Sharepoint.

Ce qui me manque encore, c'est du côté de l'utilisateur. S'il fait une
recherche sur un premier mot, p.ex. Offre, il va recevoir un premier
résultat d'une centaine de documents. Il va dès lors chercher à afiner ce
résultat en cherchant, parmis cette centaine de document ceux qui contienne
le nom du client Tartenpion et ainsi de suite.

On pouvait faire cela dans la version 1 en réduisant le scope de la
recherche dans le champ:
Rechercher sur: Ce site
on sélectionnait:
Rechercher sur : Ces résultats

Est-ce qu'une telle possibilité existe encore dans SPS V2 ?

=================== >

"[EROL MVP SPS]" wrote in message
> [...]

> résultats de la recherche précédente.
>
> Est-ce qu'une telle possibilité existe encore dans Sharepoint V2 ?

Renaud COMTE
Bonjour

cette possbilité existe mais vous pouvez aller plus loin

Désormais, la notion de thémes apparait dans la recherche
et permet de mieux centrer vos resultats selon le
classement de vos informations dans la structure de SPS
2003

Attention, SPS 2003 change vraiment les habitudes de
travail et de catégorisation face à 2001. Il peut être
dangeureux de vouloir retrouver certaines fonctionnalités
2001 (en dehors de la recherche) dans l'utilisation de SPS
2003.
il faut plus penser structure et contenu que document

Renaud COMTE
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net

-----------

----

http://serveuraweb2/fichier.htm » et «

http://serveurbweb3/fichier.htm ».

========================= =====
[...]

====================

"news.ip-plus.net"

a écrit dans le
message de news:bpfg3n$r2a$
> [...]

recherche dans les
> résultats de la recherche précédente.
>
> Est-ce qu'une telle possibilité existe encore dans

"[EROL MVP SPS]" wrote in

message
[...]

a écrit dans le
message de news:bpfg3n$r2a$
> [...]

recherche dans les
> résultats de la recherche précédente.
>
> Est-ce qu'une telle possibilité existe encore dans

.

marc-éric
Bonjour,

j'ai le même problème que laurent sur la recherche
récursive. J'ai fait des tests au niveau de SPS 2003 et au
niveau des WSS, et je n'arrive pas a reproduire un
mécanisme de récursivité. A chaque fois cela relance la
recherche sur tout le site ou sur tout le portail.

Alors que dans l'aide en ligne il sous-entende la
récursivité pour SPS2003 par la phrase :"Vos résultats de
recherche gagnent en efficacité et en précision à mesure
que vous tapez des mots supplémentaires dans la zone de
recherche." Or ce mode de fonctionnement n'aboutie qu'à
des OU et donc au contraire un élargissement de la
recherche.

La recherche récursive s'effectue t'elle u niveau des
WSS ? au niveau de SPS 2003 ?
Quel est l'opération qui permet de faire du récursif au
niveau des recherches est ce un paramétrage spécifique ?
Est il possible de configurer la recherche pour executer
des ET en lieux et place des OU ? y a t il un mode
d'utilisation de la recherche bien spécifique pour faire
du récursif ?

Merci pour votre aide...

Marc-éric
[...]

a écrit dans le
message de news:bpfg3n$r2a$
> [...]

recherche dans les
> résultats de la recherche précédente.
>
> Est-ce qu'une telle possibilité existe encore dans

"[EROL MVP SPS]" wrote in

message
[...]

a écrit dans le
message de news:bpfg3n$r2a$
> [...]

recherche dans les
> résultats de la recherche précédente.
>
> Est-ce qu'une telle possibilité existe encore dans

.

.

news.ip-plus.net
Je vois que Marc-Eric est tout à fait dans la même problématique que moi.
Je serais très heureux que l'on puisse recevoir un élément de réponse plus
spécifique à ces possibilité de créer de condition AND sur les recherches et
ce aussi bien au niveau SPS que WSS.

Pour aller dans lesens de la remarque de Renaud, mon adresse mail ci-dessous
est tout à fait opérationnelle :-)

Merci

Laurent