recherche remplace - saut de ligne

voynnet
Bonjour =E0 tous,
qd je cherche =E0 utiliser la fonction : recherche=20
remplace - saut de ligne (manuel) avec le signe ^l, cela=20
ne marche pas, impossible de trouver les sauts de ligne ;=20
comment faire ?
en fait mon pb est de trouver une solution pour supprimer=20
des sauts de ligne inutiles.
merci par avance

Marc 59
Quelle version?
as-tu vérifié que c'est bien ^l et pas ^1 (circonflx un) ou ^L ?
Il existe ds W97 les options Plus et Spécial qui normalisent
la spécification du caractère spécial recherché.

"" a écrit dans le
message de news:216e01c4279a$9fd21a50$
Bonjour à tous,
qd je cherche à utiliser la fonction : recherche
[...]
Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
[...]

Question idiote : ne seriez-vous pas à confondre 'saut de
ligne manuel' et 'marque de paragraphe' ???
Affichez vos marques ¶ pour voir ...

Anacoluthe
« La prose doit être un vers qui ne va pas à la ligne. »
- Jules RENARD

voynnet
c'est exact, et merci pour la réponse judicieuse !
mais il n'en reste pas moins que word ne me permet pas de
détecter le saut de ligne automatiquement que je voudrais
supprimer...
Que faire pour transformer les vers en prose ?

Y a t il une solution ?
Merci par avance

[...]

.

JièL Goubert
Bonjoir(c)

Le 23/04/2004 09:02 vous nous disiez ceci :
c'est exact, et merci pour la réponse judicieuse !
mais il n'en reste pas moins que word ne me permet pas de
détecter le saut de ligne automatiquement que je voudrais
supprimer...

Tu parles bien de saut de ligne automatique cette fois ?!, donc ceux qui
sont généré par word quand ta phrase arrive contre la marge de droite ???

Et tu voudrais qu'elles ailleint jusqu'où tes lignes si Word ne doit
plus utiliser la marge pour s'arréter ???

Tiens, une solution : menu Affichage, Web... Tes marges n'auront plus
que la limite de l'écran...

Que faire pour transformer les vers en prose ?

???

Y a t il une solution ?

Pas sur d'avoir compris le probléme

Merci par avance

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
[...]

Moi j'ai compris, JièL (coucou !)

Les vers se terminent par une marque de paragraphe ¶
et Dominique veut recoller tout ça en remplaçant
les ¶ par des espaces.

Dans la boîte de dialogue 'Rechercher et remplacer'
Plus - Spécial - la marque de paragraphe c'est ^p
Si la case 'Utiliser les caractères génériques' est
cochée il faut chercher le code ^013

J'ajoute que pour remettre en forme un texte comportant
des retours à la ligne intempestifs j'utilise une
macro. Je me recopie :

Pour ma part j'ai utilisé cette macro pour reformater du
texte brut (à la NotePad). Elle m'a fait 98% du travail.
Elle est perfectible bien entendu. Lors d'une première passe
elle remplace par une espace tous les retours chariot non
précédés d'un point, d'un ! ? : ou d'un autre retour chariot.
Dans une deuxième passe elle réduit toute suite d'au moins
deux espaces à une seule.

Sub ReformateTexteBrut()
' Supprime les sauts de ligne - paragraphes d'un texte brut
' 1° Remplace les sauts de ligne superflus par des espaces
Selection.HomeKey Unit:=wdStory
Selection.Find.ClearFormatting
Selection.Find.Replacement.ClearFormatting
With Selection.Find
.Text = "([!.;?;!;:;^013])^013"
.Replacement.Text = "1 "
.Forward = True