Recherche script shell... espace disque DD

5 réponses
Jérôme GALICHON
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un script shell permettant de connaitre l'espace
disque restant sur une partition.

Mon but étant de faire une alerte mail quand le disque est sur le point
d'être saturé.

Je pourrais refaire cette fonction... Mais je suis sur que cela doit bien
exister mais une recherche sur google ne donne rien de concluant !

Merci,

Jérôme

5 réponses

GERBIER Eric
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Jérôme GALICHON wrote:
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un script shell permettant de connaitre l'espace
disque restant sur une partition.

Mon but étant de faire une alerte mail quand le disque est sur le point
d'être saturé.

Je pourrais refaire cette fonction... Mais je suis sur que cela doit bien
exister mais une recherche sur google ne donne rien de concluant !

il y a des outils en perl ou en pyhton qui font ca tres bien : tu peux les
prendre ou t'en inspirer : par exemple diskcheck, disponible sur
http://kaybee.org:81/~kirk/html/linux.html
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.0.7 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFAPcLRNzh6q8tvpCoRAoI3AJ4wL6kLVZYHMwPr6yvSPSRlvVSMegCdEZB5
5Rx+XZhC/2BQjszJrYhoxzE =SL9Q
-----END PGP SIGNATURE-----

Anthony
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un script shell permettant de connaitre l'espace
disque restant sur une partition.

la commande 'df' donne donne l'espace de toutes les partitions, peut etre
qu'avec de bonnes options + awk ou sed tu devrais t'en sortir.

Mon but étant de faire une alerte mail quand le disque est sur le point
d'être saturé.

la question est maintenant comment envoyer un mail via le script, nan ?

Anthony

Motodashi
Le Thu, 26 Feb 2004 10:46:34 +0100, Jérôme GALICHON
a écrit:

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un script shell permettant de connaitre l'espace
disque restant sur une partition.

Mon but étant de faire une alerte mail quand le disque est sur le point
d'être saturé.

Je pourrais refaire cette fonction... Mais je suis sur que cela doit
bien
exister mais une recherche sur google ne donne rien de concluant !

Merci,

Jérôme

df

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

ARZUFFI Arnaud
Jérôme GALICHON wrote:

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un script shell permettant de connaitre l'espace
disque restant sur une partition.

Mon but étant de faire une alerte mail quand le disque est sur le point
d'être saturé.

Je pourrais refaire cette fonction... Mais je suis sur que cela doit bien
exister mais une recherche sur google ne donne rien de concluant !

Merci,

Jérôme

Je pense que le demon "partmon" correspond a tes attentes.

--
Arnaud ARZUFFI
(pour me répondre, enlever le "0" qui s'est glissé dans mon adresse...)

Jérôme GALICHON
la question est maintenant comment envoyer un mail via le script, nan ?
Anthony

Non, je sais faire ...

C'était juste que mon coté fainéant me disait de chercher un script tout
fait au lieu de refaire...

On vas regarder les options de df ...

Merci,

Jérôme