recherche site d'explications

2 réponses
Frasan
Bonjour,
Je suis surpris de voir que les sites consacrés aux virus (Secuser, Sophos
etc.) ne donnent jamais d'explication sur ce que fait réellement le virus
une fois installé sur un ordi.
En effet, on explique le système de propagation, le nom des pièces jointes,
comment il peut s'auto-envoyer via le carnet d'adresse, les clés de la BDR
qu'il modifie, mais rien sur les dégâts qu'il peut causer sur une machine.
Prenons l'exemple tout " frais " de SWEN (reçu près de 200 fois depuis hier)
: il fait quoi comme dégâts ???
Connaissez-vous des sites plus explicites sur la question ?

Merci,
François.

2 réponses

Eric PETIT

...Prenons l'exemple tout " frais " de SWEN
(reçu près de 200 fois depuis hier)
il fait quoi comme dégâts ???

il surcharge les messageries et le réseau....
Un peu comme la grippe, on n'en meurt pas (enfin dans 99% des cas) mais ça
fatigue. Et pour s'en débarasser il faudrait désinfecter la terre entière
d'un coup :^)

Connaissez-vous des sites plus explicites sur la question ?

ici ?:
http://www3.ca.com/virusinfo/

_s'auto propage..
_vérifie quelques failles..
_bloque les modifs de BDR (malin ça !)
_il semblerait aussi qu'il désactive les antivirus les plus répandu (de + en
+ courant ça)..

le dernier point est peut être le plus dangeureux pour l'hôte infecté....

a+
--
Eric

Chambord

Connaissez-vous des sites plus explicites sur la question ?

Effectivement ça n'existe pas .
Pourtant ce serait simple me semble t il de faire une liste des
problemes et de mentionner
pour chaque probleme les virus vers ou trojan responsable.
On ne trouve que le contraire : des listes de virus (etc..) et les
symtomes.
C'est vrai me direz vous il y a pas besoin de savoir tout ça l'antivirus
le sait et travail pour vous sauf lorsqu'il est désactivé par un virus.

--
Message avec une vrai adresse postée pour la première fois et dernière
ici et ici seulement pour savoir combien de temps elle resiste au spam
et virus sur un forum.