Recherche site pour cote appareil photo numerique

3 réponses
PatDitJo
Bonjour,
sur le site photim la cote date de oct 2004 !
Merci

3 réponses

Pietro
sur le site photim la cote date de oct 2004 !
Les côtes ne signifient plus rien ou presque... Même si tu en trouves une,

elle ne servira qu'à te faire proposer un prix trop élevé et à t'empêcher de
vendre ton matériel rapidement. Si bien que celui-ci va devenir encore un
peu plus obsolète, qu'il perdra donc de la valeur, si bien que, pris dans ce
cercle vicieux, il restera dans un tirroir et jamais tu ne le vendras.
Surtout depuis l'apparition des nouveaux reflex numériques aux prix des
anciens. Et de très bon appareils traditionnels type Z3/Z5 , etc.

thierry
Le 20/02/2005, Pietro a supposé :
elle ne servira qu'à te faire proposer un prix trop élevé et à t'empêcher de
vendre ton matériel rapidement.

je dirais bcp plus l'inverse mais bon ....

--
Site de photos de concerts : http://www.iconcerts.net

Pietro
elle ne servira qu'à te faire proposer un prix trop élevé et à t'empêcher
de
vendre ton matériel rapidement.

je dirais bcp plus l'inverse mais bon ....

Si les prix demandés (notamment en se fiant aux côtes) étaient raisonnables,
ça se saurait. Il n'y aurait pas tant d'argentiques et même de numériques en
attente d'une vente hypothétique.
Par exemple vendre un Minolta 7, 7i, voire un 7hi à 400 euros quand on voit
le prix et la qualité du A1, voire du A2 ou du A200 en neuf, c'est on ne
peut plus improbable. Surtout avec les astuces permettant de les payer moins
cher, connues par un nombre sans cesse croissant d'internautes.
Ce qui explique d'ailleurs la disparition des côtes le splus sérieuses sur
l'argentique, et bientôt sur le numérique.