recherche de sites

12 réponses
Daniel Sirjacobs
Bonjour à tous,
Mon petit-fils, habitant la Belgique (entre Charleroi et Mons) voudrait
trouver un stage sur machines-outils.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner un site où je pourrais lancer cet appel?
Daniel Sirjacobs.

2 réponses

1 2
Marc-Antoine
Thierry Schollier wrote:
Marc-Antoine nous disait ici-même:

news:fr.bienvenue.questions
Les premières questions concernant Usenet (Où?, Comment ?)

C'est gentil de m'apprendre à utiliser Usenet.

Je n'ai pas cette prétention, la phrase ci dessus est donnée dans la
tableau récapitulatif des newsgroupes (que l'on peut se procurer sur le
net) pour expliquer le but de chaque groupe.

Il ne répondra pas directement à la question mais il dirigera vers le
bon groupe.

Oui, mais en l'occurrence, c'est (probablement, mais sans certitude vu
le
peu de détails contenus dans la question) un problème de droit belge.
Droit du travail, d'accord, mais droit quand même.

Pourquoi pas, ceci étant une question d'appréciation.

--
Marc-Antoine
Moisse
D'une plume alerte, dans le message ,
Thierry Schollier écrit:
Moisse nous disait ici-même:

Ni l'un ni l'autre, si on veut rester en charte bien sûr.
Uniquement sur fr.education.xxxx

Le système de fpi/pfi belge fait partie de l'arsenal de lutte contre
le chômage prévu par la loi (disons, pour faire simple, l'équivalent
de votre droit du travail).
Il est ouvert aux demandeurs d'emploi, indemnisés ou non, jusqu'à
l'âge de 45 ans (voir plus avec dérogation sous certaines conditions).

Si c'était passé (inutile de relancer le débat, c'est juste un
exemple), je doute fort que vous auriez balancé les questions sur le
CPE vers les groupes fr.education.*

La recherche de stage puis son accomplissement, est une obligation dans
bien des cursus, ce n'est pas pour autant qu'il s'agit d'un débat
juridique.
Je ne m'en serai pas mêlé autrement s'il n'avait été indiqué par erreur
manifestement qu'une recherche de stage sur machine-outil concerne bien
un forum de droit au prétexte que son éxécution est prévue ou rendue
obligatoire par la loi.

--
1 2