Recherche soft

7 réponses
Pollux
Bonsoir,
je ne dois pas être sur le bon forum et je m'en excuse ; si vous savais
ou je peux poster, je suis preneur.
En attendant...
Je recherche un soft qui rassemblerait toutes les fonctionnalités
d'un... cahier+crayon...
En clair, j'ai au bureau un cahier sur lequel je griffonne des notes,
dessine 2-3 trucs pour "plus tard".
Je peux passer à la page suivante, revenir, effacer et recommencer.
Changer de page se fait on ne peut plus simplement...
Et bien c'est exactement ce que je recherche sous XP...
Un soft de ce genre, ou je peux taper du texte au clavier, dessiner un
truc vite fait à la souris et/ou à l'aide d'une palette minimaliste,
changer de page ou revenir en cliquant juste sur un "bouton", et le tout
ne devant pas être trop gourmand en ressources...

Merci pour toutes les pistes éventuelles

Fred

7 réponses

doc256
"Pollux" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
je ne dois pas être sur le bon forum et je m'en excuse ; si vous savais ou
je peux poster, je suis preneur.
En attendant...
Je recherche un soft qui rassemblerait toutes les fonctionnalités d'un...
cahier+crayon...
En clair, j'ai au bureau un cahier sur lequel je griffonne des notes,
dessine 2-3 trucs pour "plus tard".
Je peux passer à la page suivante, revenir, effacer et recommencer.
Changer de page se fait on ne peut plus simplement...
Et bien c'est exactement ce que je recherche sous XP...
Un soft de ce genre, ou je peux taper du texte au clavier, dessiner un
truc vite fait à la souris et/ou à l'aide d'une palette minimaliste,
changer de page ou revenir en cliquant juste sur un "bouton", et le tout
ne devant pas être trop gourmand en ressources...

Merci pour toutes les pistes éventuelles

Fred
--

bonjour Fred ..
ben je ne sais si cela serai un reponse exact ..mais suivant vos desires
PAINT semblerais bien faire la job simple ..efficace..sinon soyeZ plus
prÉcis .. et est ''livré'' avec XP ..
dessin ..texte ..couleur ..basique..a vous de voir

yann
''il n'y a que les grandes Ames qui sachent combien il y a de gloire a etre
bon''Fenelon

x-thierry
Bonjour,

Tu as pas mentionné si tu cherchais seulement dans la catégorie "Freeware"
ou si un logiciel abordable ferait ton affaire.
Est-ce que tu veux un logiciel en français seulement ? ou si l'anglais est
acceptable.

Je pense que tu pourrais regarder :

"Quick Notes Today" qu'on retrouve sur www.handango.com
et qui est également sur :
http://www.pocketgear.com/software_detail.asp?id708 avec une version
"Trial".

Espérant que ça peut t'aider.

@++
xthierry

"Pollux" wrote in message
news:
Bonsoir,
je ne dois pas être sur le bon forum et je m'en excuse ; si vous savais ou
je peux poster, je suis preneur.
En attendant...
Je recherche un soft qui rassemblerait toutes les fonctionnalités d'un...
cahier+crayon...
En clair, j'ai au bureau un cahier sur lequel je griffonne des notes,
dessine 2-3 trucs pour "plus tard".
Je peux passer à la page suivante, revenir, effacer et recommencer.
Changer de page se fait on ne peut plus simplement...
Et bien c'est exactement ce que je recherche sous XP...
Un soft de ce genre, ou je peux taper du texte au clavier, dessiner un
truc vite fait à la souris et/ou à l'aide d'une palette minimaliste,
changer de page ou revenir en cliquant juste sur un "bouton", et le tout
ne devant pas être trop gourmand en ressources...

Merci pour toutes les pistes éventuelles

Fred

x-thierry
Ooops!

J'avais vu le logo de Windows là-dessus, mais c'est seulement pour des
"pockets" PC avec Windows CE...

On va continuer de chercher...

So_sorry !

xthierry

"x-thierry" wrote in message
news:
Bonjour,

Tu as pas mentionné si tu cherchais seulement dans la catégorie "Freeware"
ou si un logiciel abordable ferait ton affaire.
Est-ce que tu veux un logiciel en français seulement ? ou si l'anglais
est acceptable.

Je pense que tu pourrais regarder :

"Quick Notes Today" qu'on retrouve sur www.handango.com
et qui est également sur :
http://www.pocketgear.com/software_detail.asp?id708 avec une version
"Trial".

Espérant que ça peut t'aider.

@++
xthierry

"Pollux" wrote in message
news:
Bonsoir,
je ne dois pas être sur le bon forum et je m'en excuse ; si vous savais
ou je peux poster, je suis preneur.
En attendant...
Je recherche un soft qui rassemblerait toutes les fonctionnalités d'un...
cahier+crayon...
En clair, j'ai au bureau un cahier sur lequel je griffonne des notes,
dessine 2-3 trucs pour "plus tard".
Je peux passer à la page suivante, revenir, effacer et recommencer.
Changer de page se fait on ne peut plus simplement...
Et bien c'est exactement ce que je recherche sous XP...
Un soft de ce genre, ou je peux taper du texte au clavier, dessiner un
truc vite fait à la souris et/ou à l'aide d'une palette minimaliste,
changer de page ou revenir en cliquant juste sur un "bouton", et le tout
ne devant pas être trop gourmand en ressources...

Merci pour toutes les pistes éventuelles

Fred

x-thierry
En voilà un... mais jamais essayé !

http://www.evernote.com/en/downloads/

xthierry
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Pollux a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonsoir,
je ne dois pas être sur le bon forum et je m'en excuse ; si vous
savais ou je peux poster, je suis preneur.
En attendant...
Je recherche un soft qui rassemblerait toutes les fonctionnalités
d'un... cahier+crayon...
En clair, j'ai au bureau un cahier sur lequel je griffonne des notes,
dessine 2-3 trucs pour "plus tard".
Je peux passer à la page suivante, revenir, effacer et recommencer.
Changer de page se fait on ne peut plus simplement...
Et bien c'est exactement ce que je recherche sous XP...
Un soft de ce genre, ou je peux taper du texte au clavier, dessiner un
truc vite fait à la souris et/ou à l'aide d'une palette minimaliste,
changer de page ou revenir en cliquant juste sur un "bouton", et le
tout ne devant pas être trop gourmand en ressources...

Le produit prévu pour çà s'appelle "OneNote", et fait partie de la suite
Office de chez Microsoft.
http://www.microsoft.com/france/office/onenote/prodinfo/default.asp
(on peut y télécharger une version d'évaluation valable 6 mois)

Il coûte moins de 100 ? si on cherche bien...
(http://www.touslesprix.com/comparer/fiche28153.asp)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

JOEL
Bonsoir
peut etre essayer: PhotoFiltre
ici http://www.gratilog.net/graphi1.htm

jo

Pollux wrote:
Bonsoir,
je ne dois pas être sur le bon forum et je m'en excuse ; si vous
savais ou je peux poster, je suis preneur.
En attendant...
Je recherche un soft qui rassemblerait toutes les fonctionnalités
d'un... cahier+crayon...
En clair, j'ai au bureau un cahier sur lequel je griffonne des notes,
dessine 2-3 trucs pour "plus tard".
Je peux passer à la page suivante, revenir, effacer et recommencer.
Changer de page se fait on ne peut plus simplement...
Et bien c'est exactement ce que je recherche sous XP...
Un soft de ce genre, ou je peux taper du texte au clavier, dessiner un
truc vite fait à la souris et/ou à l'aide d'une palette minimaliste,
changer de page ou revenir en cliquant juste sur un "bouton", et le
tout ne devant pas être trop gourmand en ressources...

Merci pour toutes les pistes éventuelles

Fred

Pollux
Bonsoir, et merci,

Malheureusement aucun de ces softs ne convient : trop cher (minidou) ou
ne correspond pas (evernote, photo...).

Je cherche vraiment le truc simple et pratique, éventuellement en
shareware, je ne suis pas à qqes euros prés s'il me satisfait ;-)

Fred

x-thierry a écrit:
En voilà un... mais jamais essayé !

http://www.evernote.com/en/downloads/

xthierry