Recherche soft pour lister un répertoire

9 réponses
Alf92
Recherche soft *sous Windows* pour lister le contenu d'un répertoire et
de ses sous-répertoires, et mettre le contenu dans un fichier.txt.

un simple " dir c:\*.* /s >lite.txt " ne me convient pas car il y a trop
d'informations parasites à suprimer manuellement...

par avance merci.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

9 réponses

Le Gaulois

Recherche soft *sous Windows* pour lister le contenu d'un répertoire et
de ses sous-répertoires, et mettre le contenu dans un fichier.txt.

un simple " dir c:*.* /s >lite.txt " ne me convient pas car il y a trop
d'informations parasites à suprimer manuellement...

si on veut la liste des fichiers avec les dossiers
dir C: /B/S >lite.txt
si on veut la liste des fichiers sans les dossiers
dir C: /B/S/O-D

avec une autre présentation
C:
CD C:
ls -1 -R >lite.txt
(il y a de nombreux portages de ls, par exemple celui de Cygwin)

Sinon les infos parasites à supprimer manuellement, ça soit pouvoir
se supprimer par script avec des langages comme AWK, perl, REXX ou un
des nombreux avatar du BASIC.

Alf92
Le Gaulois () a écrit
dans news: :

Recherche soft *sous Windows* pour lister le contenu d'un
répertoire et de ses sous-répertoires, et mettre le contenu dans un
fichier.txt.

un simple " dir c:*.* /s >lite.txt " ne me convient pas car il y a
trop d'informations parasites à suprimer manuellement...

si on veut la liste des fichiers avec les dossiers
dir C: /B/S >lite.txt
si on veut la liste des fichiers sans les dossiers
dir C: /B/S/O-D

impec !
le "dir c:*.* /b/s/o-n >listc.txt" me convient bien.
mais impossible de ne pas afficher les dossiers.
.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Alf92
Le Gaulois () a écrit
dans news: :

Recherche soft *sous Windows* pour lister le contenu d'un
répertoire et de ses sous-répertoires, et mettre le contenu dans un
fichier.txt.

un simple " dir c:*.* /s >lite.txt " ne me convient pas car il y a
trop d'informations parasites à suprimer manuellement...

si on veut la liste des fichiers avec les dossiers
dir C: /B/S >lite.txt
si on veut la liste des fichiers sans les dossiers
dir C: /B/S/O-D

question subsidiaire :
et pour lister le contenu de plusieurs disques dans un seul fichier ?
il me semble qu'il y a une fonction pour concatener au fur et à mesure.

ça donnerait un truc du genre dans un fichier.bat :

dir C: /B/S >lite.txt
dir D: /B/S >lite.txt
dir E: /B/S >lite.txt

mais avec une fonction d'écriture à la suite en plus...

merci pour ton aide. :-)
--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Le Gaulois

si on veut la liste des fichiers sans les dossiers
dir C: /B/S/O-D

C'était /A-D
/A pour spécifier les attributs
/O pour spécifier l'ordre de tri
je me suis planté.

question subsidiaire :
et pour lister le contenu de plusieurs disques dans un seul fichier ?
il me semble qu'il y a une fonction pour concatener au fur et à mesure.

ça donnerait un truc du genre dans un fichier.bat :

dir C: /B/S >lite.txt
dir D: /B/S >lite.txt
dir E: /B/S >lite.txt

mais avec une fonction d'écriture à la suite en plus...

C'est >> au lieu de >

Jambedours
Le Gaulois a écrit dans news:45871CD2.E820CA84
@ifrance.com:

si on veut la liste des fichiers sans les dossiers
dir C: /B/S/O-D
^^^^^^^

Même comme ça, on y a droit ;-)

Le Gaulois

Le Gaulois a écrit dans news:45871CD2.E820CA84
@ifrance.com:

si on veut la liste des fichiers sans les dossiers
dir C: /B/S/O-D
^^^^^^^

Même comme ça, on y a droit ;-)

L'erreur a été rectifiée dans le message de 01h31.

DIR C: /B/S/A-D

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Alf92, viennent de surgir les mots que
voici:
<news:4587229e$0$8997$

Le Gaulois () a écrit
dans news: :

Recherche soft *sous Windows* pour lister le contenu d'un
répertoire et de ses sous-répertoires, et mettre le contenu dans un
fichier.txt.

un simple " dir c:*.* /s >lite.txt " ne me convient pas car il y a
trop d'informations parasites à suprimer manuellement...

si on veut la liste des fichiers avec les dossiers
dir C: /B/S >lite.txt
si on veut la liste des fichiers sans les dossiers
dir C: /B/S/O-D

impec !
le "dir c:*.* /b/s/o-n >listc.txt" me convient bien.
mais impossible de ne pas afficher les dossiers.
.

Avec XP t'as ça .. ( marche pas avec 95/98/Meu ..j'sais pas pour NT4 /
2000 )

for /F "usebackq" %i in (`dir /s /n /o /b`) do @echo %~ni

si tu veut engranger plusieurs DD dans un fichier, tu peut enchainer:

for /F "usebackq" %i in (`dir c: /s /n /o /b`) do @echo %~nxi > toto.txt
for /F "usebackq" %i in (`dir d: /s /n /o /b`) do @echo %~nxi >> toto.txt

ou tout coller dans la partie DIR

for /F "usebackq" %i in (`dir c: d: e: /s /n /o /b`) do @echo %~nxi >
toto.txt

amuse-toi bien :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

NM
hello Alf92 you wrote

Recherche soft *sous Windows* pour lister le contenu d'un répertoire
et de ses sous-répertoires, et mettre le contenu dans un fichier.txt.

un simple " dir c:*.* /s >lite.txt " ne me convient pas car il y a
trop d'informations parasites à suprimer manuellement...

par avance merci.

http://www.jam-software.com/freeware/index.shtml

Treesize

--
CrAzYbOb

Reply to valid
Répondre à valide

mighan
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
458718de$0$11503$
Recherche soft *sous Windows* pour lister le contenu d'un répertoire et
de ses sous-répertoires, et mettre le contenu dans un fichier.txt.

un simple " dir c:*.* /s >lite.txt " ne me convient pas car il y a trop
d'informations parasites à suprimer manuellement...

par avance merci.

J'ai ta soluce :-)

Print Folder Pro un shareware il semblerait, mais marche tjr depuis des mois
chez moi (je tarde à registrer ;-)
Il se mets dans le menu contextuel, donc clic droit sur un dossier, un
disque dur, tu choisi Printfolder, il s'ouvre et là tu peux tout pamamétrer,
liste des fichiers, et/ou dossier, avec ou pas chemin complet, si tu veux la
date, la taille, etc. le listage est instantané, puis tu save in txt :-)
hop une version non pro gratuite ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/imprimantes/fiches/35052.html