Recherche solution développement n-tiers avec Windev

Youenn BALLOUARD
Bonjour,

Je recherche une solution pour faire du n-tiers sous Windev. Je
m'explique :
- le client est une interface client lourd
- Les traitements sont lancés sur un serveur d'applications
- Les données sont sur un serveur de BDD.

Ceci me permet de faire évoluer la partie traitements et données sont
touché aux clients.

cordialement.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Youenn BALLOUARD

Tel. 02.41.96.68.77
Fax. 02.41.96.68.53

youenn.ballouard@findis.fr
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Youenn BALLOUARD
Pour donner un exemple en Java cela donne une interface Java (Swing, AWT
ou SWT) avec un serveur d'applications (JBoss par exemple) et une BDD
(MySQL).

Si qqun possède des informations cela m interesse.

Merci de votre aide.

> [...]

- Les données sont sur un serveur de BDD.

Ceci me permet de faire évoluer la partie traitements et données sont

patrice
"Youenn BALLOUARD" a écrit dans le message de
[...]

Pour faire le n-tiers avec windev il faut implémenter les traitements en
webservice.

donc 1 (ou x ) appli windev webservice (module soap) + apache + connexion à
la bdd
+ l'appli coté client qui utilise les webservice pour les traitements
Alexey K.
Une idée :

-Partie présentation : Console Citrix ou TSE?
-Serveur applicatif : Exécutables Windev sur serveur(s) dédié(s)
-Serveur BDD : Les exécutables utilisent des connexions dynamiques
vers une BDD (HF?, MySql, Oracle) ...

Cordialement
patrice
"Alexey K." a écrit dans le message de
[...]

attention au test sur serveur, dans le cas où l'appli utilise des threads.
il me semble que les plantage aléatoire de windev lorsque l'hyperthreading
est activé (ce qui est souvent le cas sur les gros serveur) n'est pas
résolu.
Youenn BALLOUARD
patrice a écrit :
[...]

En gros c'est bien ce que je pensais ... Windev n'est pas encore super
fiable pour les applications n-tiers. Moi j'envisage de passer sur du
dev Java avec un client lourd (et éventuellement un client léger avec un
serveur Apache), un serveur d'application JBoss et une BDD sous MySQL.
L'avantage je mets tout cela (sauf les clients) sous Linux .. ce qui est
stable et performant en plus cela ne me vaut pas aussi cher que ta solution.
Mais le problème c'est que nous sommes pas trop mauvais (en rapidité et
efficacité) sous Windev passer en Java risque de nous prendre du temps !
Et pour les interfaces Windev est pas mal ... alors peut etre que
Eclipse/Windev est la solution!!!

cordialement

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Youenn BALLOUARD
Chef de Projets Informatiques
Groupe FINDIS

Tel. 02.41.96.68.77
Fax. 02.41.96.68.53

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emmanuel Lecoester
patrice a écrit :
> [...]

efficacité) sous Windev passer en Java risque de nous prendre du temps !
Et pour les interfaces Windev est pas mal ... alors peut etre que

Le passage en n-tier c'est pour faire fun ou pour une réelle utilité ? Rien
qu'avec une notion de composant tu peux découper ta partie traitements de
celles des données. Rien qu'en passant sur un SGBD gratuit du marché tu rend
ton appli indépendante des données.

Désolé, je ne vois pas le but final hormis de copier un mode de
fonctionnement à la java like.
Youenn BALLOUARD
patrice a écrit :
[...]

Je fais de la recherche et je ne comprends pas spécialement comment
faire fonctionner Windev en mode n-tiers.
Les composants tu les mets ou ? sur un serveur WebDev ? Et le dialogue
avec les interfaces utilisateurs ?
Mon réseau d'entreprise est composé de sites disposant d'un accès Turbo
DSL (ADSL d'entreprise) à 512K et 1M pour le site central. Les MAJ des
applis Windev est assez lourds et longs donc difficile de mettre à jour
les traitements sur tous les postes (170 postes) en même temps.
Donc je cherche une solution me permettant de faire une interface (donc
quasi uniquement graphique) pour mes postes, un serveur d'applications
couplés à un SGBD MySQL. Je sais que cela est possible, performant,
stable et fiable sous Java ... mais comment cela passe sous Windev je
galère un peu !!!Cette solution technique est pour redevelopper notre
application de gestion (application métier).
J'ai un peu de mal à trouver cela sous Windev mais si vous avez des
solutions, je suis prêt à les écouter et à les envisager.

cordialement.
--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Youenn BALLOUARD
Chef de Projets Informatiques
Groupe FINDIS

Tel. 02.41.96.68.77
Fax. 02.41.96.68.53

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alexey K.
Pourquoi Webdev?

-séparation des traitements et données
-aucune mise à jour coté client

Cordialement.
elecoest
Bon en creusant un peu avec des gens plus compétents que moi en la
matière (c'est pas bien compliqué).

- WinDev propose de communiquer avec un objet .net.
- WinDev propose de créer un objet .net.
- WinDev peut se connecter à une base de données.

Donc =>
- Un projet windev pour faire un assembly .net qui fait les traitements
métiers et la comm avec le SGBD,
- Un projet IHM qui gère une communication avec l'assembly.

Je me suis trompé ou ?
Alexey K.
Voir aussi l'annonce TDF sur le site de l'éditeur :

Thème 5 : Systèmes distribués, Le développement en architecture 3
tiers.

Cordialement.