recherche spécialiste kvm

8 réponses
Raphaël POITEVIN
Bonjour,

J'=E9prouve des difficult=E9s =E0 param=E9trer correctement kvm pour faire
tourner windows xp sous debian. Quelqu'un a-t-il une exp=E9rience dans
ce domaine et pourrait-il m'aider ?

Exemple, je n'arrive pas =E0 configurer mes ports usb m=EAme si j'ai
sp=E9cifi=E9 les param=E8tres, j'ai des soucis de performance de la carte
son, des probl=E8mes clavier etc...

Je pense que =E7a pourrait vraiment =EAtre int=E9ressant si tous ces bugs
n'=E9taient pr=E9sents car le syst=E8me en lui-m=EAme fonctionne.

Un grand merci,
--=20
Rapha=EBl POITEVIN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

8 réponses

Marc SIramy
Raphaël POITEVIN a écrit :
Bonjour,

J'éprouve des difficultés à paramétrer correctement kvm pour faire
tourner windows xp sous debian. Quelqu'un a-t-il une expérience dans
ce domaine et pourrait-il m'aider ?

Exemple, je n'arrive pas à configurer mes ports usb même si j'ai
spécifié les paramètres, j'ai des soucis de performance de la carte
son, des problèmes clavier etc...

Je pense que ça pourrait vraiment être intéressant si tous ces bugs
n'étaient présents car le système en lui-même fonctionne.

Un grand merci,

Bonjour,

je ne connais pas kvm pour ma part,
par contre, je peux dire que la Virtual Box de Sun fonctionne bien (sauf
chez moi le scanner
et la webcam )

Cdlt,

Marc S.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Glennie Vignarajah
Le Monday 03 August 2009 vers 16:15, Raphaël POITEVIN(Raphaël
POITEVIN ) a écrit:
Bonjour,

J'éprouve des difficultés à paramétrer correctement kvm pour faire
tourner windows xp sous debian. Quelqu'un a-t-il une expérience
dans ce domaine et pourrait-il m'aider ?

Oui, dans la mesure de mes connaissances. Avez-vous des messages
d'erreurs?

Exemple, je n'arrive pas à configurer mes ports usb même si j'ai
spécifié les paramètres,

Pouvez-vous indiquer les messages d'erreurs? Quels sont vos
paramètres?

j'ai des soucis de performance de la
carte son,

J'utilise es1370 sans problème particuliers...

des problèmes clavier etc...

Il faut décrire vos problèmes. Si le clavier n'est pas reconnu en
azerty, essayez de passer l'option '-k fr'
A+
--
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all
progress depends on the unreasonable man.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Daniel Huhardeaux
Raphaël POITEVIN a écrit :
Bonjour,

Bonjour
J'éprouve des difficultés à paramétrer correctement kvm pour faire
tourner windows xp sous debian.

J'ai XP et W2K qui tournent parfaitement sous SID. Donc les difficultés
peuvent être surmontées ;-)
[...]
Exemple, je n'arrive pas à configurer mes ports usb même si j'ai
spécifié les paramètres, j'ai des soucis de performance de la carte
son, des problèmes clavier etc...

Voici comment je lance mon XP

#!/bin/bash

AUDIO="soundhw es1370"

sudo /usr/bin/kvm -localtime -cdrom /dev/scd0 -boot c -hda
/media/XP/vdisk.img -m 512 -$AUDIO -net nic,vlan=0
-net vde,vlan=0,sock=/var/run/vde.ctl -usb -smb public &

exit 0

Pour faire fonctionner le périphérique USB il suffit ensuite de faire un
ctrl-alt-2 et d'ajouter le peripherique via
usb_add 'host:vendor_id:product_id' qui est donné pas lsusb

Lorsque windows démarre j'ai sa petite musique ;-), ma webcam et autres
pŕiphériques USB fonctionnent, samba également.

J'ai un réseau privé réservé aux VM, elles ont accès au net, etc, etc,
etc ...

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Rapha
Bonjour,
Le 3 août 2009 19:09, Daniel Huhardeaux a écr it :
J'ai XP et W2K qui tournent parfaitement sous SID. Donc les difficultà ©s
peuvent être surmontées ;-)

C'est plutôt une bonne nouvelle.

[...]
Exemple, je n'arrive pas à configurer mes ports usb même si j' ai
spécifié les paramètres, j'ai des soucis de performance d e la carte
son, des problèmes clavier etc...

Voici comment je lance mon XP

#!/bin/bash

AUDIO="soundhw es1370"

Quelle carte cette option émule-t-elle ? Je croyais qu'il fallait choi sir ac97.

sudo /usr/bin/kvm -localtime -cdrom /dev/scd0 -boot c -hda
/media/XP/vdisk.img -m 512 -$AUDIO -net nic,vlan=0
-net vde,vlan=0,sock=/var/run/vde.ctl

Ca je ne vois pas ce que c'est.

-usb -smb public &

Quel est l'avantage de lancer en arrière plan (&) ?

exit 0

Pour faire fonctionner le périphérique USB il suffit ensuite de faire un
ctrl-alt-2 et d'ajouter le peripherique via

Ah je connaissais pas cette touche de raccourci.

usb_add 'host:vendor_id:product_id' qui est donné pas lsusb

Mais faut-il déclarer chaque fois qu'on veut utiliser un nouveau
pérphique usb qu'il ne connaît pas ?

Lorsque windows démarre j'ai sa petite musique ;-), ma webcam et aut res
pŕiphériques USB fonctionnent, samba également.

Excellent ça ! C'est ce que je cherche à peu près.

J'ai un réseau privé réservé aux VM, elles ont accà ¨s au net, etc, etc, etc
...

Merci pour les infos et je vous tiens informé, merci aux autres
personnes également.

Bien cordialement,

Raphaël

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Daniel Huhardeaux
Raphaël POITEVIN a écrit :
[...]
Voici comment je lance mon XP

#!/bin/bash

AUDIO="soundhw es1370"

Quelle carte cette option émule-t-elle ? Je croyais qu'il fallait choisir ac97.

Tu choisis ce que tu veux, rien n'est imposé.
sudo /usr/bin/kvm -localtime -cdrom /dev/scd0 -boot c -hda
/media/XP/vdisk.img -m 512 -$AUDIO -net nic,vlan=0
-net vde,vlan=0,sock=/var/run/vde.ctl

Ca je ne vois pas ce que c'est.

Le réseau
-usb -smb public &

Quel est l'avantage de lancer en arrière plan (&) ?

Cela me libere mon terminal ;-)
[...]
Mais faut-il déclarer chaque fois qu'on veut utiliser un nouveau
pérphique usb qu'il ne connaît pas ?

Oui

[...]

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Raphaël POITEVIN
Bonsoir,

Bien finalement, après plusieurs tests, je crois que je vais
abandonner l'idée de vm. Cela me pose trop de problèmes difficiles à
résoudre rapidement. En fait, la carte son fonctionne bien, je ne l'ai
pas testée pour des musique mais les sons de windows fonctionnent. Là
où le bas blaisse c'est que la carte son ne fonctionne pas bien
continuellement lorsque j'utilise un lecteur d'écran avec synthèse
vocale et dans mon cas, c'est le plus important.

D'autre part, je ne peux ajouter des périphérique USB car si je fais
ctrl+alt+2, pas de suivi Braille car on reste en graphique et brltty
est complètement perdu dans ce mode.

Merci quand-même à vous tous,

Raphaël

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Raphaël POITEVIN a écrit :
...
Bien finalement, après plusieurs tests, je crois que je vais
abandonner l'idée de vm. Cela me pose trop de problèmes difficiles à
résoudre rapidement. En fait, la carte son fonctionne bien, je ne l'ai
pas testée pour des musique mais les sons de windows fonctionnent. Là
où le bas blaisse c'est que la carte son ne fonctionne pas bien
continuellement lorsque j'utilise un lecteur d'écran avec synthèse
vocale et dans mon cas, c'est le plus important.

D'autre part, je ne peux ajouter des périphérique USB car si je fais
ctrl+alt+2, pas de suivi Braille car on reste en graphique et brltty
est complètement perdu dans ce mode.

Merci quand-même à vous tous,

Raphaël

peintre amateur? :)

Si tu veux une VM sans (trop) de soucis en matères de conf, VirtualBox est ton
ami.
De plus, niveau USB, contrairement à avant (ou il fallait d'abord brancher s/s Linux,
récupérer les infos et créer un filtre dans le paramétrage de la VM avant lancement),
la dernière version permet une reconnaissance directe (juste un clic droit sur l'icône
en bas à D et check de la boiboite correspondant au nouveau device)

--
Nonsense. Space is blue and birds fly through it.
-- Heisenberg

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Glennie Vignarajah
Le Thursday 06 August 2009 vers 23:28, Raphaël POITEVIN(Raphaël
POITEVIN ) a écrit:
Bonsoir,

Bonjour,

D'autre part, je ne peux ajouter des périphérique USB car si je
fais ctrl+alt+2, pas de suivi Braille car on reste en graphique et
brltty est complètement perdu dans ce mode.

Je ne connais pas le fonctionnement de brltty. Mais, si cela
fonctionne comme un tty "normal", vous pouvez lancer kvm avec
l'option '-monitor tcp:127.0.0.1:1234,server,nowait', puis utiliser
'telnet' à partir de n'importe quel tty (telnet localhost 1234) pour
accéder à la console de KVM.
A+
--
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all
progress depends on the unreasonable man.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS