Recherche suivant 2 conditions

géjoun
Bonjour,

J'ai un tableau avec des longueurs abscisse en et des largeurs en ordonnée;
et suivant la longueur et la largeur que je complète dans 2 cellules
distinctes, je voudrais qu'une formule me renvoie la valeur du tableau
correspondante au croisement de ces deux données.

Avec un imprime écran, ce sera plus simple à comprendre :

http://cjoint.com/?hlsh4efwuf

Dans l'exemple bleu, si je complète 3.5 dans "Longueur", et 1.68 dans
"Largeur", par rapport au tableau, ça doit me renvoyer en résultat 319 (car
3.5 compris entre 3 et 4; et 1.68 compris entre 1.5 et 2.25).

Dans l'exemple jaune, si je complètais en "Longueur" une valeur comprise
entre 4 et 5 m, et en "Largeur" une valeur inférieure à 1.5 m, ça devrait me
renvoyer 345 en résultat.

J'espère que ces 2 exemples sont plus compréhensibles qu'une longue
explication.

Est-ce qu'il existe une formule qui peut faire ça?

Merci!

--
géjoun
dam-mail2006@ifrance.com

anonymousA
Bonjour,

Fais une recherche sur ce forum par Google. Tous ou à peu près tous les
contributeurs réguliers ont un jour répondu à une question de ce type et
plusieurs écoles existent.

[...]

géjoun
Bonjour,

J'arrive pas à comprendre comment fonctionne ton exemple.
J'ai essayé plusieurs fois, et soit j'ai un #N/A; ou soit un #REF!; et quand
ça fonctionne, ça ne me renvoie quand même pas le chiffre qui correspond.
Est-ce qu'elle tient bien compte des "inférieurs à", ou "compris entre", ou
"supérieur à" pour les lignes des longueurs ou les colonnes des largeurs?

Merci!
--
géjoun

[...]

géjoun
Bonjour,

Sans être méchant, ta réponse m'avance pas beaucoup.
Si j'ai posté une question, c'est que j'ai déjà fait des recherches sur le
forum sans y trouver de réponse correcte; et si t'as déjà croisé des réponses
qui correspondent à ma question, tu pourrais me dire quel terme chercher pour
les trouver.

Ce qui me pose problème dans la formule, c'est d'y intégrer la notion de,
pour les longueurs : inférieure à 3 m, compris entre 3 m et 4 m, puis compris
entre 4 m et 5 m; et pour les largeurs, inférieure à 1.5 m puis compris
entre 1.5 m et 2.25 m.
C'est là que j'arrive pas à trouver de solution, puisqu'il faut prendre ces
notions en compte dans la formule que je souhaite.
Est-ce que ça à un nom précis ce type de formule?

Merci!

--
géjoun

[...]

anonymousA
Il faut utiliser le genre de formule qui t'a été communiquée par
l'autre correspondant mais utiliser dans les EQUIV le paramètre
adhoc.En effet si tu lisais l'aide d'Excel , tu verrais que EQUIV comme
d'autres d'ailleurs utilise un paramètre qui permet soit de retrouver
une valeur exacte soit la valeur strictement inférieure et ainsi de
suite.
Selon ce que tu souhaites faire adapte ce paramètre.

A+

géjoun wrote:
[...]

Vincnet.
http://cjoint.com/?hmlByAAZ31

Un peu de mise en forme et l'ajustement d'une formule... je n'ai
malheureusement pas toute la nuit pour vérifier que ça marche dans absolument
tous les cas, mais je ne doute pas que tu sauras l'adapter à tes besoins...