recherche sujet optimisation Excel

jérôme
Bonjour,
=20
Je recherche un sujet d'optimisation sur Excel. C'est un=20
sujet libre (qui doit avoir un fort aspect professionnel)=20
qui consiste =E0 cr=E9er un logiciel sur la logistique (ou la=20
gestion) avec Excel, en automatisant avec de la=20
programmation Visual Basic. L'objectif est de r=E9aliser un=20
outil d'aide =E0 la d=E9cision qui doit servir =E0 faire de la=20
simulation avec des calculs (simulation de co=FBts de=20
stockage, de co=FBts de transport... ).
=20
J'ai donc besoin de donn=E9es (plusieurs tableaux de=20
chiffres), ainsi que les objectifs qui devront =EAtre=20
satisfaits avec le logiciel d'application (pr=E9sentation du=20
scenario et int=E9r=EAt de l'informatisation)...
=20
Pourriez-vous =E9galement me donner des lignes conductrices:
fonctions qui seraient utiles d'utiliser, structures des=20
tableaux, ou d'autres renseignements qui vous paraissent=20
importants pour nous permettre de d=E9coller...

Bonne r=E9ception. N'hesitez pas =E0 me poser des questions si=20
vous le souhaitez.

Merci d'avance.

J=E9r=F4me Chalvignac ( jchalvignac@yahoo.fr)

Daniel.M
Bonjour,

http://www.mrexcel.com/pc04.shtml

Salutations,

Daniel M.

"jérôme" wrote in message
Bonjour,

Je recherche un sujet d'optimisation sur Excel. C'est un
sujet libre (qui doit avoir un fort aspect professionnel)
qui consiste à créer un logiciel sur la logistique (ou la
gestion) avec Excel, en automatisant avec de la
programmation Visual Basic. L'objectif est de réaliser un
outil d'aide à la décision qui doit servir à faire de la
simulation avec des calculs (simulation de coûts de
stockage, de coûts de transport... ).

J'ai donc besoin de données (plusieurs tableaux de
chiffres), ainsi que les objectifs qui devront être
satisfaits avec le logiciel d'application (présentation du
scenario et intérêt de l'informatisation)...

Pourriez-vous également me donner des lignes conductrices:
fonctions qui seraient utiles d'utiliser, structures des
tableaux, ou d'autres renseignements qui vous paraissent
importants pour nous permettre de décoller...

Bonne réception. N'hesitez pas à me poser des questions si
vous le souhaitez.

Merci d'avance.

Jérôme Chalvignac ( )