Recherche + suppression ligne

6 réponses
j0b
Bonsoir à vous, je recherche à faire une recherche sur la valeur de ma
textbox dans la 1ere colonne (valeur numérique) et une fois la valeur trouvée
je supprime la ligne. On m'avait donné cette procédure :

Private Sub commandbutton1_click()
Valeur = Feuil1.TextBox1.Text
For Each c In Range("A65536").End(xlUp)
If c.Value = Valeur Then
c.EntireRow.Delete
End If
Next
End Sub

Meme si je remplace le text par .value ou sinon par val() j'ai toujours le
meme résultat, c'est à dire aucun message d'erreur mais la ligne ne se
supprime pas. Voila pourquoi elle ne se supprime pas ben j'espère qu'on
pourra me le dire. Merci bien à vous tous.

6 réponses

isabelle
bonjour,

essaie comme ça,

Private Sub commandbutton1_click()
Valeur = CDbl(Sheets("Feuil3").TextBox1.Text)
For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Range("A" & i) = Valeur Then
Range("A" & i).EntireRow.Delete
End If
Next
End Sub

isabelle

Bonsoir à vous, je recherche à faire une recherche sur la valeur de ma
textbox dans la 1ere colonne (valeur numérique) et une fois la valeur trouvée
je supprime la ligne. On m'avait donné cette procédure :

Private Sub commandbutton1_click()
Valeur = Feuil1.TextBox1.Text
For Each c In Range("A65536").End(xlUp)
If c.Value = Valeur Then
c.EntireRow.Delete
End If
Next
End Sub

Meme si je remplace le text par .value ou sinon par val() j'ai toujours le
meme résultat, c'est à dire aucun message d'erreur mais la ligne ne se
supprime pas. Voila pourquoi elle ne se supprime pas ben j'espère qu'on
pourra me le dire. Merci bien à vous tous.

Daniel
Bonsoir.
Il faut convertir la valeur du textbox qui est de type string en numérique
utilise Clng pour des entiers ou CDbl pour les autres nombres :
Valeur=CLng(Feuil1.TextBox1.Text), par exxemple
Cordialement.
Daniel
"j0b" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à vous, je recherche à faire une recherche sur la valeur de ma
textbox dans la 1ere colonne (valeur numérique) et une fois la valeur
trouvée
je supprime la ligne. On m'avait donné cette procédure :

Private Sub commandbutton1_click()
Valeur = Feuil1.TextBox1.Text
For Each c In Range("A65536").End(xlUp)
If c.Value = Valeur Then
c.EntireRow.Delete
End If
Next
End Sub

Meme si je remplace le text par .value ou sinon par val() j'ai toujours le
meme résultat, c'est à dire aucun message d'erreur mais la ligne ne se
supprime pas. Voila pourquoi elle ne se supprime pas ben j'espère qu'on
pourra me le dire. Merci bien à vous tous.

lSteph
BonJour, JoB

Private Sub CommandButton1_click()
Application.ScreenUpdating = False
For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Cells(i, 1) = Val(Feuil1.TextBox1) Then
Cells(i, 1).EntireRow.Delete
End If
Next
End Sub

'Cdlt.

'lSteph

Bonsoir à vous, je recherche à faire une recherche sur la valeur de ma
textbox dans la 1ere colonne (valeur numérique) et une fois la valeur trouvée
je supprime la ligne. On m'avait donné cette procédure :

Private Sub commandbutton1_click()
Valeur = Feuil1.TextBox1.Text
For Each c In Range("A65536").End(xlUp)
If c.Value = Valeur Then
c.EntireRow.Delete
End If
Next
End Sub

Meme si je remplace le text par .value ou sinon par val() j'ai toujours le
meme résultat, c'est à dire aucun message d'erreur mais la ligne ne se
supprime pas. Voila pourquoi elle ne se supprime pas ben j'espère qu'on
pourra me le dire. Merci bien à vous tous.

--
- -

ABED HADDOU
Re..j0b

essaie ceci

Private Sub commandbutton1_click()
Valeur = Feuil1.TextBox1.Text
For Each c In Range("A:A")
If IsNumeric(Valeur) Then Valeur = Val(Valeur)
If c.Value = Valeur Then c.EntireRow.Delete
Next
End Sub

Abed_H

Bonsoir à vous, je recherche à faire une recherche sur la valeur de ma
textbox dans la 1ere colonne (valeur numérique) et une fois la valeur trouvée
je supprime la ligne. On m'avait donné cette procédure :

Private Sub commandbutton1_click()
Valeur = Feuil1.TextBox1.Text
For Each c In Range("A65536").End(xlUp)
If c.Value = Valeur Then
c.EntireRow.Delete
End If
Next
End Sub

Meme si je remplace le text par .value ou sinon par val() j'ai toujours le
meme résultat, c'est à dire aucun message d'erreur mais la ligne ne se
supprime pas. Voila pourquoi elle ne se supprime pas ben j'espère qu'on
pourra me le dire. Merci bien à vous tous.

j0b
Merci à vous tous, mais en fait j'ai gardé la formule de base, j'ai juste
remarqué que j'avais un problème au niveau du refresh de l'écran et j'ai
ajouter un
application.screenupdating = true à la fin et ca fonctionne parfaitement.
Avec la procédure de base je peux supprimer du texte comme des valeurs
numériques donc j'ai préféré garder celle ci. En tout cas merci à tous, et
les réponses que vous m'avez apportés m'ont tout de même appris des choses.
Merci encore

BonJour, JoB

Private Sub CommandButton1_click()
Application.ScreenUpdating = False
For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Cells(i, 1) = Val(Feuil1.TextBox1) Then
Cells(i, 1).EntireRow.Delete
End If
Next
End Sub

'Cdlt.

'lSteph

Bonsoir à vous, je recherche à faire une recherche sur la valeur de ma
textbox dans la 1ere colonne (valeur numérique) et une fois la valeur trouvée
je supprime la ligne. On m'avait donné cette procédure :

Private Sub commandbutton1_click()
Valeur = Feuil1.TextBox1.Text
For Each c In Range("A65536").End(xlUp)
If c.Value = Valeur Then
c.EntireRow.Delete
End If
Next
End Sub

Meme si je remplace le text par .value ou sinon par val() j'ai toujours le
meme résultat, c'est à dire aucun message d'erreur mais la ligne ne se
supprime pas. Voila pourquoi elle ne se supprime pas ben j'espère qu'on
pourra me le dire. Merci bien à vous tous.

--
- -

LE TROLL
Bonsoir,

Il faudrait utiliser une listBox pour ta recherche, enfin, si j'ai bien
compris, car chercher dans un textBox et en relier le résultat à un endroit
précis (ici cellule), c'est pas évident, (voir la doc), alors qu'avec la
liste ça roule tout seul...

for i = 0 to list1.listcount-1
if list1.list(i) = x then: commande...
next i
--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Site éditeur MES ROMANS édités
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"j0b" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à vous, je recherche à faire une recherche sur la valeur de ma
textbox dans la 1ere colonne (valeur numérique) et une fois la valeur
trouvée
je supprime la ligne. On m'avait donné cette procédure :

Private Sub commandbutton1_click()
Valeur = Feuil1.TextBox1.Text
For Each c In Range("A65536").End(xlUp)
If c.Value = Valeur Then
c.EntireRow.Delete
End If
Next
End Sub

Meme si je remplace le text par .value ou sinon par val() j'ai toujours le
meme résultat, c'est à dire aucun message d'erreur mais la ligne ne se
supprime pas. Voila pourquoi elle ne se supprime pas ben j'espère qu'on
pourra me le dire. Merci bien à vous tous.