recherche telechargement d'un fichier a vitesse constante

4 réponses
Sébastien WILLEMIJNS
hello,

je recherche à télécharger un fichier à une vitesse constante...
le contenu m'importe peu... par exemple télécharger une mandriva a
100Kbit/s (+- 1%)

merci d'avance...

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com
www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers)
www.binnews.willemijns.com (FAQ about binaries servers)

4 réponses

Calimero
Sébastien WILLEMIJNS wrote:
hello,

je recherche à télécharger un fichier à une vitesse constante...
le contenu m'importe peu... par exemple télécharger une mandriva a
100Kbit/s (+- 1%)

merci d'avance...

Que veux-tu exactement ?
Un site qui met à dispo en download des fichiers, avec shaping de la
bande passante pour ne pas dépasser les X kbit/s ?
C'est pour quelle application ? Quel protocole ?

Parce que c'est assez nébuleux, là.

--
@+
Calimero

J1
hello,

je recherche à télécharger un fichier à une vitesse constante...
le contenu m'importe peu... par exemple télécharger une mandriva a
100Kbit/s (+- 1%)

merci d'avance...

Peut etre quelque chose comme :

wget --limit-rate=1k "http://www.yahoo.com"

--
J1

R12y
On Sat, 19 Nov 2005 00:14:11 +0100, Calimero wrote:

Que veux-tu exactement ?

partons dans la spéculation...
il veut faire une petite application qui calcule quelquechose dont le
débit est un des paramètres. Pour voir si ces calculs (son algo) sont
potables, il recherche à fixer un paramètre. Il veut commencer par le
débit. Il cherche donc un moyen fiable de télécharger à débit "fixe".

Le seul moyen que je vois c'est faire ça sur un réseau "surdimensionné",
comme un LAN domestique, par exemple. En effet, les réseaux des FAIs et
autres FSIs ne sont pas forcéments "stable" (de ce point de vue du dbit
fixe". Il peut par exemple prendre un PC avec un bon serveur FTP qui sait
brider la BP (à 10kbps, par exemple) et puis voilà.

sebastien
Peut etre quelque chose comme :

wget --limit-rate=1k "http://www.yahoo.com"

oui c'est ca que j'ai fait... avec son collegue curl ;)

j'ai aussi installé un serveur FTP simpliste avec
limitation de BP... cela m'a donné d'excellents resultats

...mais je voudrais confirmer mes valeurs depuis Internet le vrai du
vrai... c'est en fait pour
savoir si les valeurs indiques par curl correspondent a lanspeed2
(http://httpd.chello.nl/~m.vanosta/orcasoft/Index.htm) qui donne en
temps reel
le debit sur mon ADSL...