Recherche texte dans 1 seule cellule.

ocean
Bonjour tout le monde,

D'abord je remercie sp=E9cialement pour leur aide spontan=E9e michdenis,
jb et surtout J@C.
Je progresse lentement dans mon appli.

Premi=E8re info, le code Set ie =3D
CreateObject("internetexplorer.application") et
ie.document.body.innertext signal=E9 et expliqu=E9 par J@C permet non
seulement d'aller + vite mais de by-passer des blocages d=E9lirants de
pages web. Je dis d=E9lirants car ce sont des pages publiques et
commerciales. C'est pas grave, je ne veux pas faire de proc=E8s :)
----
Apr=E8s cet apprentissage et ces captures, je me retrouve avec des
cellules contenant de 5 =E0 20 000 caract=E8res dont des caract=E8res de
controle.

Je veux aller chercher au milieu quelques infos textes ou num=E9riques.
Leurs seules caract=E9ristiques : elles sont annonc=E9es par un mot
"zaza" puis 3 ou 10 caract=E8res plus loin, j'ai l'info non format=E9e
(par exemple 021020060310200604102006, 3 dates). =E0 ce niveau plusieurs
pr=E9sentations existent mais elles sont limit=E9es et =E0 tester =E0
chaque fois.

Il est aussi possible que le texte annonciateur n'y soit pas.

-Si je choisis la m=E9thode rg.find, je vais devoir g=E9rer des multiples
erreurs (une cellule pouvant contenir 1 ou 20 infos)
-Si je choisis une lecture par concat=E9nation et analyse progressive
des textes annonciateurs, cela va marcher mais va =EAtre lourd (aussi).
-Je ne sais pas utiliser les arrays (sauf d'une fa=E7on basique)

Quels conseils me donneriez-vous ?

- le but est d'avoir les r=E9sultats, le + vite possible (car beaucoup
de donn=E9es) et qu'un formatage difff=E9rent d'une page web puisse =EAtre
ins=E9r=E9 sans refaire le code.

Merci d'avance pour vos conseils, vos avis ( et pour vos bouts de codes
si vous en avez sous la main )

ocean
Je corrige aussitot ma bêtise :

Chaque cellule étant un import de texte, elle est supérieure à 255
caractères.
Donc je dois, amha
1 exporter en c:rien.txt
2 open input
3 line input
4 traiter

Comment faire pour le mieux ?

Excusez de ce manque flagrant d'analyse (je cherchais pourquoi mon
instr ne fonctionnait pas; il scannait que 255 caractères)

Merci.