recherche de texte grrrr je me mélange les pinceaux ........

3 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour,

j'ai dans ma cellule A1 le texte suivant : les carottes sont cuites
(10 jour(s))

j'aimerai dans la cellule B2 avoir comme r=E9sultat de ma formule : 10
jour(s)

je me dis dont que je souhaite EXTRAIRE de A1 une chaine de caract=E9re
qui commence depuis la gauche =E0 la position du caract=E9re "(" et qui se
termine
=E0 la position du caract=E8re ")" depuis la droite.

Pourriez vous m'aider =E0 construire cette formule ?

Merci

Jos=E9

3 réponses

Ellimac
Bonjour,

=GAUCHE(STXT(A1;CHERCHE("(";A1)+1;99);NBCAR(STXT(A1;CHERCHE("(";A1)+1;99))-1)

Camille

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai dans ma cellule A1 le texte suivant : les carottes sont cuites
(10 jour(s))

j'aimerai dans la cellule B2 avoir comme résultat de ma formule : 10
jour(s)

je me dis dont que je souhaite EXTRAIRE de A1 une chaine de caractére
qui commence depuis la gauche à la position du caractére "(" et qui se
termine
à la position du caractère ")" depuis la droite.

Pourriez vous m'aider à construire cette formule ?

Merci

José
Modeste
Bonsour® Ellimac avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

=GAUCHE(STXT(A1;CHERCHE("(";A1)+1;99);NBCAR(STXT(A1;CHERCHE("(";A1)+1;9 9))-1)

et que se passe-t-il quand A1 =" les carottes sont cuites (10 jour(s)) c'est fichu !!"

;o)))
=GAUCHE(STXT(A1;TROUVE("(";A1)+1;9^9);TROUVE("s)";STXT(A1;TROUVE("(";A1 )+1;9^9))+1)

--
@+
;o)))
Alfred WALLACE
Camille et Modeste !

les carottes sont bonnes, rien n'est fichu ! grâce à vous !

Merci encore

José

On 22 juil, 13:00, "Modeste" wrote:
Bonsour® Ellimac avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

> =GAUCHE(STXT(A1;CHERCHE("(";A1)+1;99);NBCAR(STXT(A1;CHERCHE("(";A1)+1 ;99))-1)

et que se passe-t-il quand A1 =" les carottes sont cuites (10 jour(s)) c'est fichu !!"

;o)))
=GAUCHE(STXT(A1;TROUVE("(";A1)+1;9^9);TROUVE("s)";STXT(A1;TROUVE("(";A1 )+1;9^9))+1)

--
@+
;o)))