Recherche type recherchev mais qui ne recpecte pas la casse

3 réponses
nanou110108
Bonjour,

Je souhaite effectuer une recherche du type "recherchev" :
- je sélectionne ma valeur à rechercher,
- je sélectionne la matrice (la valeur à rechercher est en première colonne),
- et je spécifie le numéro de colonne de la matrice correspondant aux valeurs que je veux qu'on me renvoie.

Mais ça ne marche pas pour toutes les valeurs (en réalité, ça marche même pour une grande minorité de valeurs) car la valeur que je recherche est contenue dans les colonnes sélectionnées mais elle n'est pas seule dans la cellle. Par exemple, je recherche 3200X1520 et la cellule que je vais pointer dans la matrice contient en réalité 3200X1520 3200X1521...

Est-ce que je peux y arriver avec une fonction excel (j'utilise peut-être mal recherchev tout simplement) ou est-ce qu'il faut que je passe par une macro?

Merci d'avance pour votre aide,
Bon après-midi!

3 réponses

DanielCo
Bonjour,
Essaie :
=RECHERCHEV("3200X1520*";A:B;2;0)
Daniel

Bonjour,

Je souhaite effectuer une recherche du type "recherchev" :
- je sélectionne ma valeur à rechercher,
- je sélectionne la matrice (la valeur à rechercher est en première colonne),
- et je spécifie le numéro de colonne de la matrice correspondant aux valeurs
que je veux qu'on me renvoie.

Mais ça ne marche pas pour toutes les valeurs (en réalité, ça marche même
pour une grande minorité de valeurs) car la valeur que je recherche est
contenue dans les colonnes sélectionnées mais elle n'est pas seule dans la
cellle. Par exemple, je recherche 3200X1520 et la cellule que je vais pointer
dans la matrice contient en réalité 3200X1520 3200X1521...

Est-ce que je peux y arriver avec une fonction excel (j'utilise peut-être mal
recherchev tout simplement) ou est-ce qu'il faut que je passe par une macro?

Merci d'avance pour votre aide,
Bon après-midi!
nanou110108
nanou110108 a écrit le 18/03/2011 à 12h47 :
Bonjour,

Je souhaite effectuer une recherche du type "recherchev" :
- je sélectionne ma valeur à rechercher,
- je sélectionne la matrice (la valeur à rechercher est en
première colonne),
- et je spécifie le numéro de colonne de la matrice correspondant
aux valeurs que je veux qu'on me renvoie.

Mais ça ne marche pas pour toutes les valeurs (en réalité,
ça marche même pour une grande minorité de valeurs) car la
valeur que je recherche est contenue dans les colonnes
sélectionnées mais elle n'est pas seule dans la cellle. Par
exemple, je recherche 3200X1520 et la cellule que je vais pointer dans la
matrice contient en réalité 3200X1520 3200X1521...

Est-ce que je peux y arriver avec une fonction excel (j'utilise peut-être
mal recherchev tout simplement) ou est-ce qu'il faut que je passe par une
macro?

Merci d'avance pour votre aide,
Bon après-midi!

Super, merci pour ta réponse rapide! j'ai rajouté une étoile aussi devant et ça marche nickel, je me souviendrai de cette astuce pour la prochaine fois! :)
jro47
Le vendredi 18 Mars 2011 à 12:47 par nanou110108 :
Bonjour,

Je souhaite effectuer une recherche du type "recherchev" :
- je sélectionne ma valeur à rechercher,
- je sélectionne la matrice (la valeur à rechercher est en
première colonne),
- et je spécifie le numéro de colonne de la matrice correspondant
aux valeurs que je veux qu'on me renvoie.

Mais ça ne marche pas pour toutes les valeurs (en réalité,
ça marche même pour une grande minorité de valeurs) car la
valeur que je recherche est contenue dans les colonnes
sélectionnées mais elle n'est pas seule dans la cellle. Par
exemple, je recherche 3200X1520 et la cellule que je vais pointer dans la
matrice contient en réalité 3200X1520 3200X1521...

Est-ce que je peux y arriver avec une fonction excel (j'utilise peut-être
mal recherchev tout simplement) ou est-ce qu'il faut que je passe par une
macro?

Merci d'avance pour votre aide,
Bon après-midi!

Bonjour,

J'ai vu "aujourd'hui seulement" votre question et la réponse que vous avez eue.
Selon ce que vous recherchez et pourquoi j'aurais peut-être une autre solution mais sans utiliser la fonction de recherche.
L'expliquer serait un peu long mais je pourrais vous envoyer un fichier Excel avec un exemple.
Si vous le souhaitez, envoyez-moi un message personnel afin que j'ai votre adresse mail.
Meilleures salutations
JRo