Recherche un soft qui ...

Alf92
... Permette d'appliquer un filtre négatif en traitement par lot.
Si possible en freeware.
Merci.
--
Cordialement,
Alf92

Denis Vanneste

... Permette d'appliquer un filtre négatif en traitement par lot.
Si possible en freeware.

Et sous Windows, mieux vaut le préciser...

Ça peut se faire avec Irfanview.

--
Denis Vanneste

FiLH
Denis Vanneste writes:

... Permette d'appliquer un filtre négatif en traitement par lot.
Si possible en freeware.

Et sous Windows, mieux vaut le préciser...

Ça peut se faire avec Irfanview.

ImageMagick (avec cygwin c'est de la balle !)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Alf92
Denis Vanneste a exposé ceci :

... Permette d'appliquer un filtre négatif en traitement par lot.
Si possible en freeware.

Et sous Windows, mieux vaut le préciser...

Yes!

Ça peut se faire avec Irfanview.

je viens de le télécharger et de l'installer.
je ne trouve pas cette fonction en traitement par lot des négatifs.
as tu une piste ? :)
--
Cordialement,
Alf92

Kojak
Bonjour,

Alf92 wrote:

... Permette d'appliquer un filtre négatif en traitement par lot.
Si possible en freeware.

Je ne sais pas ce qu'est un filtre negatif, par contre,
pour le traitement d'images par lot, tu as :

http://netpbm.sourceforge.net/
ou
http://www.imagemagick.org/

Il y en a probablement d'autres, mais bon, avec ca, tu
peux deja faire pas mal de choses.

Esperant que cela puisse t'aider,

Jacques.

--
| nntpspy@ Resistance is futile / ...by the Net |
|----------------- |°| °/°/ |°| /------Collective-|

Denis Vanneste

je viens de le télécharger et de l'installer.
je ne trouve pas cette fonction en traitement par lot des négatifs.
as tu une piste ? :)

Tu pourrais chercher un peu, hein... ;-)

Commence par télécharger et installer la traduction en français, si ce
n'est déjà fait : ce qui suit sera plus clair.

Dans le menu Fichier, tu sélectionnes « Convertir/Renommer en
série... » Ensuite, dans le cadre « Réglages de la conversion en
cliques sur le bouton « Choisir les options ». Là, tu verras apparaître
une option « Négatif ». Il suffit de la cocher et de vérifier que rien
d'autre n'est coché.

Après ça, tu n'as plus qu'à sélectionner tes images, le répertoire de
sortie et éventuellement la compression JPEG, et à lancer la
conversion.

--
Denis Vanneste

Alf92
Kojak a exposé ceci :

... Permette d'appliquer un filtre négatif en traitement par lot.
Si possible en freeware.

Je ne sais pas ce qu'est un filtre negatif, par contre,
pour le traitement d'images par lot, tu as :

filtre négatif : transformer une image en négatif.

http://netpbm.sourceforge.net/
ou
http://www.imagemagick.org/

Il y en a probablement d'autres, mais bon, avec ca, tu
peux deja faire pas mal de choses.

je viens de telecharger imagemagick
c'est en ligne de commande donc pas vraiment pratique...
d'après ce que j'ai vu netpbm également.
--
Cordialement,
Alf92

Kojak
Alf92 wrote:

je viens de telecharger imagemagick
c'est en ligne de commande donc pas vraiment pratique...
d'après ce que j'ai vu netpbm également.

Heu ! Tu as bien parle de traitement par lot, non ?

Jacques.

--
| nntpspy@ Resistance is futile / ...by the Net |
|----------------- |°| °/°/ |°| /------Collective-|
|-You will be-----/ |°|_| | / | |_|°| -----------------|
| assimilated... / |_____| / |_____| janville.Borg |

Alf92
[...]

déjà fait !

ptowwww...! je n'avais pas vu la case à cocher.

Après ça, tu n'as plus qu'à sélectionner tes images, le répertoire de
sortie et éventuellement la compression JPEG, et à lancer la
conversion.

excellent. ça marche impec !
merci.
--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Kojak a exposé ceci :

Alf92 wrote:

je viens de telecharger imagemagick
c'est en ligne de commande donc pas vraiment pratique...
d'après ce que j'ai vu netpbm également.

Heu ! Tu as bien parle de traitement par lot, non ?

oui.
mais c'est bon, je viens de trouver mon bonheur avec IRFanView.
merci.
--
Cordialement,
Alf92

daniel.patin
FiLH wrote:

ImageMagick (avec cygwin c'est de la balle !)

tiens, tu as reussi à le faire marcher sous mac ?

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)

1 2