recherche une formule adéquate - Help needed

Eric
bonjour à tous

je n'arrive pas à mettre la main sur la bonne formule pour mon fichier.

Peut-être quelqu'un peut-il m'aider ?

voici un exemple de ce que je souhaite faire :

feuille excel avec 2 colonnes, la première avec des dates, la deuxième avec
des quantités

colonne A Colonne B
01.01.05 10
01.01.05 -3
02.01.05 6
03.01.05 -1

dans la cellule C1, je saisi une date (ex. 01.01.05)
dans la cellule C2, une formule doit faire apparaitre la somme des négatifs
pour cette date là (dans cet exemple "-3" doit apparaitre)

avec la formule ci-dessous, j'arrive à avoir le total pour 01.01.05
SOMME.SI(a1:a4;c1;a1:a4)

avec cette autre formule, j'ai le total des valeurs négative
SOMME.SI(a1:a4;"<0";a1:a4)

mais je n'arrive pas à trouver la formule me permettant d'intégrer ces deux
critères.

D'avance merci si quelqu'un peut m'aider

bonne journée à tous

Eric

MB
bonjour

il faut melanger absolus et relatifs
je pense que la formule suivante en C5 devrai pouvoir etre recopiée vers le
haut et vers le bas

=SI(B5<0;SOMME.SI($B$1:$B5;"<0";$B$1:$B5);SOMME.SI($B$1:$B5;">=0";$B$1:$B5))

Cordialement

Michel BERTRAND