Recherche V dans un autre classeur

5 réponses
dav8669
Bonjour,
Je cherche à récupérer des données dans un classeur à l'aide de la formule recherche V.
Cela fonctionne parfaitement quand je suis dans le même fichier mais pas quand j'essaye depuis un autre classeur. Comment indiqué le chemin vers le fichier?
J'ai essayé avec le fichier ouvert et fermé.
RECHERCHEV(A2;'[c:\test\tableau.xlsx]Feuil1'!$B$12:$C$12;2) avec des guillemets simples, doubles.... Merci pour votre aide

5 réponses

LSteph
Bonjour,

ouvert
RECHERCHEV(A2;'[tableau.xlsx]Feuil1'!$B$12:$C$12;2)
fermé
RECHERCHEV(A2;'c:test[tableau.xlsx]Feuil1'!$B$12:$C$12;2)

--
lSteph
(une combinaison Index Equiv est plus efficace et puissante qu'un
recherchev ou rechercheh )

On 2 déc, 10:45, dav8669 wrote:
Bonjour,
Je cherche à récupérer des données dans un classeur à l'aide de la formule
recherche V.
Cela fonctionne parfaitement quand je suis dans le même fichier mais pa s quand
j'essaye depuis un autre classeur. Comment indiqué le chemin vers le fi chier?
J'ai essayé avec le fichier ouvert et fermé.
RECHERCHEV(A2;'[c:testtableau.xlsx]Feuil1'!$B$12:$C$12;2) avec des guil lemets
simples, doubles.... Merci pour votre aide

dav8669
LSteph a écrit le 02/12/2009 à 11h14 :
Bonjour,

ouvert
RECHERCHEV(A2;'[tableau.xlsx]Feuil1'!$B$12:$C$12;2)
fermé
RECHERCHEV(A2;'c:test[tableau.xlsx]Feuil1'!$B$12:$C$12;2)

--
lSteph
(une combinaison Index Equiv est plus efficace et puissante qu'un
recherchev ou rechercheh )

On 2 déc, 10:45, dav8669 wrote:
Bonjour,
Je cherche à récupérer des données dans un
classeur à l'aide de la formule
recherche V.
Cela fonctionne parfaitement quand je suis dans le même fichier mais pa
s quand
j'essaye depuis un autre classeur. Comment indiqué le chemin vers le fi
chier?
J'ai essayé avec le fichier ouvert et fermé.
RECHERCHEV(A2;'[c:testtableau.xlsx]Feuil1'!$B$12:$C$12;2) avec des guil
lemets
simples, doubles.... Merci pour votre aide

Peux tu m'en dire plus sur la combinaison Index Equiv ? As -tu un exemple? Merci
LSteph
Bonjour,

C'était en marge de ma réponse(déjà répond-t-elle?)

A partir du moment ou tu as une table dans un classeur, cela permet de
l'exploiter non seulement de la 1ère colonne vers celles de droite,
mais de n'importe laquelle dans tous les sens , idem avec les lignes à
la place de rechercheh et , en combinant les deux , dans le plan.

Principe; index(montab;ligne;colonne) renvoie la valeur ainsi
positionnée dans montab
et equiv(valeurcherchée;dansquoi;valeurexacteouautre)
0 pour valeur exacte voir le reste dans l'aide c'est tres bien
expliqué

Cela permet de positionner soit la ligne soit la colonne
index(Untableau;Equiv(valeurV;adresscolonnederechercheligne;
0);EquivvaleurH;adresslignederecherchecolonne))

Exemple:
A____B___C
truc nom ville
truc1 Pierre Lyon
truc2 Jean Paris

=INDEX($A$1:$A$3;EQUIV("Pierre";$B$1:$B$3;0))
renverra truc1

=INDEX($A$1:$C$3;EQUIV("Jean";$B$1:$B$3;0);EQUIV("ville";$A$1:$C$1;0))
renverra Paris

Cordialement.

--
lSteph

On 2 déc, 13:10, dav8669 wrote:
LSteph a écrit le 02/12/2009 à 11h14 :

> Bonjour,

> ouvert
> RECHERCHEV(A2;'[tableau.xlsx]Feuil1'!$B$12:$C$12;2)
> fermé
> RECHERCHEV(A2;'c:test[tableau.xlsx]Feuil1'!$B$12:$C$12;2)

> --
> lSteph
> (une combinaison Index Equiv est plus efficace et puissante qu'un
> recherchev ou rechercheh )

> On 2 déc, 10:45, dav8669  wrote:
>> Bonjour,
>> Je cherche à récupérer des données dans un
>> classeur à l'aide de  la formule
>> recherche V.
>> Cela fonctionne parfaitement quand je suis dans le même fichier mais pa
>> s quand
>> j'essaye depuis un autre classeur. Comment indiqué le chemin vers le fi
>> chier?
>> J'ai essayé avec le fichier ouvert et fermé.
>> RECHERCHEV(A2;'[c:testtableau.xlsx]Feuil1'!$B$12:$C$12;2) avec des gui l
>> lemets
>> simples, doubles.... Merci pour votre aide

Peux tu m'en dire plus sur la combinaison Index Equiv ? As -tu un exemple ?
Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
;o)) remarque... pour la saisie dans un autre classeur

tu mets d'abord ta formule dans le même classeur même feuille

=INDEX(Feuil1!$A$1:$C$3;EQUIV("Jean";Feuil1!$B$1:$B$3;0);EQUIV
("ville";Feuil1!$A$1:$C$1;0))

et tu la déplace dans l'autre après.

=INDEX([ClassExemp.xls]Feuil1!$A$1:$C$3;EQUIV("Jean";[ClassExemp.xls]
Feuil1!$B$1:$B$3;0);EQUIV("ville";[ClassExemp.xls]Feuil1!$A$1:$C$1;0))

et c'est sûr qu'une foisle classeur fermé c'est bien plus long,

=INDEX('C:BIDON[ClassExemp.xls]Feuil1'!$A$1:$C$3;EQUIV("Jean";'C:
BIDON[ClassExemp.xls]Feuil1'!$B$1:$B$3;0);EQUIV("ville";'C:BIDON
[ClassExemp.xls]Feuil1'!$A$1:$C$1;0))

mais comme ca se met tout seul après pas besoin de se prendre la
tête.

--
lSteph

On 2 déc, 18:19, LSteph wrote:
Bonjour,

C'était en marge de ma réponse(déjà répond-t-elle?)

A partir du moment ou tu as une table dans un classeur, cela permet de
l'exploiter non seulement de la 1ère colonne vers celles de droite,
mais de n'importe laquelle dans tous les sens , idem avec les lignes à
la place de rechercheh et , en combinant les deux , dans le plan.

Principe; index(montab;ligne;colonne) renvoie la valeur ainsi
positionnée dans montab
et equiv(valeurcherchée;dansquoi;valeurexacteouautre)
0 pour valeur exacte voir le reste dans l'aide c'est tres bien
expliqué

Cela permet de positionner soit la ligne soit la colonne
index(Untableau;Equiv(valeurV;adresscolonnederechercheligne;
0);EquivvaleurH;adresslignederecherchecolonne))

Exemple:
A____B___C
truc nom ville
truc1 Pierre Lyon
truc2 Jean Paris

=INDEX($A$1:$A$3;EQUIV("Pierre";$B$1:$B$3;0))
renverra truc1

=INDEX($A$1:$C$3;EQUIV("Jean";$B$1:$B$3;0);EQUIV("ville";$A$1:$C$1;0))
renverra Paris

Cordialement.

--
lSteph

On 2 déc, 13:10, dav8669 wrote:

> LSteph a écrit le 02/12/2009 à 11h14 :

> > Bonjour,

> > ouvert
> > RECHERCHEV(A2;'[tableau.xlsx]Feuil1'!$B$12:$C$12;2)
> > fermé
> > RECHERCHEV(A2;'c:test[tableau.xlsx]Feuil1'!$B$12:$C$12;2)

> > --
> > lSteph
> > (une combinaison Index Equiv est plus efficace et puissante qu'un
> > recherchev ou rechercheh )

> > On 2 déc, 10:45, dav8669  wrote:
> >> Bonjour,
> >> Je cherche à récupérer des données dans un
> >> classeur à l'aide de  la formule
> >> recherche V.
> >> Cela fonctionne parfaitement quand je suis dans le même fichier ma is pa
> >> s quand
> >> j'essaye depuis un autre classeur. Comment indiqué le chemin vers le fi
> >> chier?
> >> J'ai essayé avec le fichier ouvert et fermé.
> >> RECHERCHEV(A2;'[c:testtableau.xlsx]Feuil1'!$B$12:$C$12;2) avec des g uil
> >> lemets
> >> simples, doubles.... Merci pour votre aide

> Peux tu m'en dire plus sur la combinaison Index Equiv ? As -tu un exemp le?
> Merci- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

dav8669
LSteph a écrit le 02/12/2009 à 18h33 :
;o)) remarque... pour la saisie dans un autre classeur

tu mets d'abord ta formule dans le même classeur même feuille

=INDEX(Feuil1!$A$1:$C$3;EQUIV("Jean";Feuil1!$B$1:$B$3;0);EQUIV
("ville";Feuil1!$A$1:$C$1;0))

et tu la déplace dans l'autre après.

=INDEX([ClassExemp.xls]Feuil1!$A$1:$C$3;EQUIV("Jean";[ClassExemp.xls]
Feuil1!$B$1:$B$3;0);EQUIV("ville";[ClassExemp.xls]Feuil1!$A$1:$C$1;0))

et c'est sûr qu'une foisle classeur fermé c'est bien plus long,

=INDEX('C:BIDON[ClassExemp.xls]Feuil1'!$A$1:$C$3;EQUIV("Jean";'C:
BIDON[ClassExemp.xls]Feuil1'!$B$1:$B$3;0);EQUIV("ville";'C:BIDON
[ClassExemp.xls]Feuil1'!$A$1:$C$1;0))

mais comme ca se met tout seul après pas besoin de se prendre la
tête.

--
lSteph

On 2 déc, 18:19, LSteph wrote:
Bonjour,

C'était en marge de ma réponse(déjà
répond-t-elle?)

A partir du moment ou tu as une table dans un classeur, cela permet de
l'exploiter non seulement de la 1ère colonne vers celles de droite,
mais de n'importe laquelle dans tous les sens , idem avec les lignes à
la place de rechercheh et , en combinant les deux , dans le plan.

Principe; index(montab;ligne;colonne) renvoie la valeur ainsi
positionnée dans montab
et equiv(valeurcherchée;dansquoi;valeurexacteouautre)
0 pour valeur exacte voir le reste dans l'aide c'est tres bien
expliqué

Cela permet de positionner soit la ligne soit la colonne
index(Untableau;Equiv(valeurV;adresscolonnederechercheligne;
0);EquivvaleurH;adresslignederecherchecolonne))

Exemple:
A____B___C
truc nom ville
truc1 Pierre Lyon
truc2 Jean Paris

=INDEX($A$1:$A$3;EQUIV("Pierre";$B$1:$B$3;0))
renverra truc1

=INDEX($A$1:$C$3;EQUIV("Jean";$B$1:$B$3;0);EQUIV("ville";$A$1:$C$1;0))
renverra Paris

Cordialement.

--
lSteph

On 2 déc, 13:10, dav8669 wrote:

> LSteph a écrit le 02/12/2009 à 11h14 :

> > Bonjour,

> > ouvert
> > RECHERCHEV(A2;'[tableau.xlsx]Feuil1'!$B$12:$C$12;2)
> > fermé
> > RECHERCHEV(A2;'c:test[tableau.xlsx]Feuil1'!$B$12:$C$12;2)

> > --
> > lSteph
> > (une combinaison Index Equiv est plus efficace et puissante qu'un
> > recherchev ou rechercheh )

> > On 2 déc, 10:45, dav8669  wrote:
> >> Bonjour,
> >> Je cherche à récupérer des données
dans un
> >> classeur à l'aide de  la formule
> >> recherche V.
> >> Cela fonctionne parfaitement quand je suis dans le même
fichier ma is pa
> >> s quand
> >> j'essaye depuis un autre classeur. Comment indiqué le
chemin vers le fi
> >> chier?
> >> J'ai essayé avec le fichier ouvert et fermé.
> >> RECHERCHEV(A2;'[c:testtableau.xlsx]Feuil1'!$B$12:$C$12;2) avec
des g uil
> >> lemets
> >> simples, doubles.... Merci pour votre aide

> Peux tu m'en dire plus sur la combinaison Index Equiv ? As -tu un exemp
le?
> Merci- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le
texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,
J'ai du mal à voir....et l'équivalent de mon recherchev çà donne quoi? Est-ce qu'il faut obligatoirement que les feuilles soit dans le même classeur?
Sinon est ce que l'on peut recuperer un enregistement avec index equiv en specifiant l'ensemble des colonnes que l'ont veut (une plage) ?
La fonction decaler aussi çà te parler? Merci