recherche v

couliou
Bonjour,

J'utilise la formule recherchev pour trouver le prix de=20
r=E9f=E9rence produit (exemple : 026464) dans un tableau.

La fonction recherhv ne fonctionne pas sauf si je retape=20
mes code produits =E0 la main.(Dans chacune des cases=20
apparait alors le chiffre 26464, l=E0 ca fonctionne Excel=20
retrouve bien le produit dans le tableau et affiche le=20
prix correspondant)

Tout mes codes produits commence par un z=E9ro, c'est peut=20
=EAtre la source du probl=E8me. Existe t -il un format=20
sp=E9cifique pour les chiffres qui commencent par un z=E9ro

Merci de votre aide

damien

papou
Bonjour Damien
Existe t -il un format spécifique pour les chiffres qui commencent par un
zéro

Oui, tu peux le créer toi-même format cellule Personnalisé : 000000
Ps : oublie le RechercheV et utilise plutôt les fonctions INDEX et EQUIV
plus fiables à mon avis,
va voir sur le lien ci-dessous pour plus d'explications :
http://www.excelabo.net/xl/formules.htm#rechercheindexequiv

Cordialement
Pascal

"couliou" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'utilise la formule recherchev pour trouver le prix de
référence produit (exemple : 026464) dans un tableau.

La fonction recherhv ne fonctionne pas sauf si je retape
mes code produits à la main.(Dans chacune des cases
apparait alors le chiffre 26464, là ca fonctionne Excel
retrouve bien le produit dans le tableau et affiche le
prix correspondant)

Tout mes codes produits commence par un zéro, c'est peut
être la source du problème. Existe t -il un format
spécifique pour les chiffres qui commencent par un zéro

Merci de votre aide

damien

Papy Bernard
SLt,
De "couliou"
[...]

recherhcv fonctionne sur des valeurs et non du texte, format sous lequel tes
codes produits sont enregistrés.

--
A+
Papy Bernard