Recherche V

4 réponses
Flag
Bonjour,

J'effectue une recherche V dans Excel 2007 pour amener 2colonnes de 500 000
lignes et ça prend environ 45 minutes.

Je dois passer par Accès et ça me prend 1 minutes.

Pourquoi c'est si long dans Excel?
Est-ce que je dois indexer des colonnes? comment faire?

Est-ce possible de coder en VB une rechercheV afin d'optimiser le temps de
recherche?

--
Merci!

Windows XP
Excel 2007

4 réponses

Misange
Bonjour,

J'effectue une recherche V dans Excel 2007 pour amener 2colonnes de 500 000
lignes et ça prend environ 45 minutes.

Je dois passer par Accès et ça me prend 1 minutes.

Pourquoi c'est si long dans Excel?
Est-ce que je dois indexer des colonnes? comment faire?

Est-ce possible de coder en VB une rechercheV afin d'optimiser le temps de
recherche?

Bonsoir

La question est curieuse ! Reste dans access pour faire ce genre de manips !
excel n'a jamais été fait pour manipuler 500000 lignes... ce n'est PAS
un gestionnaire de bases de données. Il n'y a pas de fonction d'indexation.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

JB
Bonjour,

-Les tableurs ont été conçus pour être conviviaux. Le prix à paye r
est la performance. Pour les volumes de données importants, utiliser
un SGBD.

-Si la table est TRIEE, on peut spécifier le paramètre VRAI.
La recherche est alors faite par DICHOTOMIE et peut être x100 + RAPIDE
puisqu'il suffit de quelques accés pour retrouver le code. C'est TRES
IMPORTANT lorsque la table est de taille importante et que la formule
Recherchev() est recopiée x1000 fois (Avec FAUX , Excel consulte la
table SEQUENTIELLEMENT).

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 11 fév, 18:31, Flag wrote:
Bonjour,

J'effectue une recherche V dans Excel 2007 pour amener 2colonnes de 500 00 0
lignes et ça prend environ 45 minutes.

Je dois passer par Accès et ça me prend 1 minutes.

Pourquoi c'est si long dans Excel?
Est-ce que je dois indexer des colonnes? comment faire?

Est-ce possible de coder en VB une rechercheV afin d'optimiser le temps de
recherche?

--
Merci!

Windows XP
Excel 2007

Flag
Merci pour votre aide!

Je vais continuer d'utiliser Acces!
--
Merci!

Windows XP
Excel 2007

"JB" wrote:

Bonjour,

-Les tableurs ont été conçus pour être conviviaux. Le prix à payer
est la performance. Pour les volumes de données importants, utiliser
un SGBD.

-Si la table est TRIEE, on peut spécifier le paramètre VRAI.
La recherche est alors faite par DICHOTOMIE et peut être x100 + RAPIDE
puisqu'il suffit de quelques accés pour retrouver le code. C'est TRES
IMPORTANT lorsque la table est de taille importante et que la formule
Recherchev() est recopiée x1000 fois (Avec FAUX , Excel consulte la
table SEQUENTIELLEMENT).

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 11 fév, 18:31, Flag wrote:
Bonjour,

J'effectue une recherche V dans Excel 2007 pour amener 2colonnes de 500 000
lignes et ça prend environ 45 minutes.

Je dois passer par Accès et ça me prend 1 minutes.

Pourquoi c'est si long dans Excel?
Est-ce que je dois indexer des colonnes? comment faire?

Est-ce possible de coder en VB une rechercheV afin d'optimiser le temps de
recherche?

--
Merci!

Windows XP
Excel 2007

JB
Dans Excel, on peut aussi utiliser des requêtes SQL vers Access.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/access.htm

JB
On 11 fév, 19:13, Flag wrote:
Merci pour votre aide!

Je vais continuer d'utiliser Acces!
--
Merci!

Windows XP
Excel 2007

"JB" wrote:
Bonjour,

-Les tableurs ont  été conçus pour être conviviaux. Le prix à payer
est la performance. Pour les volumes de données importants, utiliser
un SGBD.

-Si la table est TRIEE, on peut spécifier le paramètre VRAI.
La recherche est alors faite par DICHOTOMIE et peut être x100 + RAPIDE
puisqu'il suffit de quelques accés pour retrouver le code. C'est TRES
IMPORTANT lorsque la table est de taille importante et que la formule
Recherchev() est recopiée x1000 fois (Avec FAUX , Excel consulte la
table SEQUENTIELLEMENT).

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 11 fév, 18:31, Flag wrote:
Bonjour,

J'effectue une recherche V dans Excel 2007 pour amener 2colonnes de 50 0 000
lignes et ça prend environ 45 minutes.

Je dois passer par Accès et ça me prend 1 minutes.

Pourquoi c'est si long dans Excel?
Est-ce que je dois indexer des colonnes? comment faire?

Est-ce possible de coder en VB une rechercheV afin d'optimiser le temp s de
recherche?

--
Merci!

Windows XP
Excel 2007- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -