recherche V + H

Céline
Bonjour à tous

Voilà j'ai une recherche de valeur à faire, seulement cette valeur
recherchée dépend d'une recherche à la fois verticale et horizontale, en gros
pour ma rechercheV la valeur à renvoyer dépend d'une recherche horizontale,
je ne sais pas si je peux le faire par les RECHERCHEV et H en gros ça donne
un peu ça :

=RECHERCHEV(E14;'grille tarifaire'!B6:G10;RECHERCHEH(D14;'grille
tarifaire'!B6:G10))

mais ça ne marche pas bien sûr.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, j'espère avoir été suffisement
compréhensible !!

Merci
Céline

AV
Met un exemple de ce que tu cherches et avec quelles données sur
http://cjoint.com

AV
Céline
Voilà mon tableau de données

Tranches de surfaces
2000 5000 10000 20000 500000

Nombre 5 500 650 750 850 1000
de 10 550 700 800 900 1050
locataires 20 600 750 850 950 1100
100 650 800 900 1000 1150

Dans un autre tableau j'ai besoin de renseigner la valeur qui sera à
l'intersection par exemple de 7 locataires pour une surface de 1 050m2 qui
est : 550.
Donc j'ai une recherche dans la colonne des locataires pour trouver 7, il
est dans la tranche des moins de 10 donc il faut suivre la 2ème ligne et
chercher la surface qui est inférieure à 2 000m2 dans la première colonne.

J'espère que vous pourrez m'aider, mais peut-être est-il plus simple de
monter une macro ??

[...]

Céline
AV c'est gentil je suis au travail et je n'ai pas accès à ce site.
Merci

Met un exemple de ce que tu cherches et avec quelles données sur
http://cjoint.com

AV

Fredo P
Bonjour Céline
Avec Index & Equiv
Ton premier tableau dans E12:J15
Cette formule dans le second tableau
=INDEX(E12:J15;EQUIV(E14;E12:E15;1)+1;2)
Le chiffre 2 à la fin de la formule peut être remplacé par une recherche
horizontale avec EQUIV
=INDEX(E12:J15;EQUIV(E14;E12:E15;1)+1;EQUIV(Valeur recherchée,plage de
recherche,0))
tu trouvera des explications dans l'aide de l'éditeur vba en entant ces
formules en particulier sur le dernier paramètre de EQUIV(,,0 ou 1).
[...]

dre
Salut,

Placer le tableau en A1:F5
Placer les deux valeurs cherchées en A10 et B10

=INDIRECT(CAR(EQUIV(B$10;$B$1:$F$1)+65)&EQUIV($A$10;$A$2:$A$5)+1)

Lorsqu'on déplace le tableau sur la feuille il faut adapter les coefficients
65 et 1 du nombre de colonnes et de lignes du déplacement.

Â+

Â+

[...]

Céline
Bonjour "dre"

je te remercie, j'ai bien placé le tableau et les valeurs comme tu m'as
demandé mais ça ne fonctionne pas, il me renvoie un #N/A (une valeur n'est
pas disponible).

Céline

[...]

dre
Resalut,

Et chez moi cela marche !

Mets ton fichier sur "ci-joint" et je regarderai.
Ce ne doit pas être grand chose , mais sans voir, difficile de répondre.

Â+

[...]

Sitting Hoax
Bonsoir Céline,
séparons en deux la formule
la fonction RECHERCHEV() a besoin de l'argument colonne, RECHERCHEH() celui
de la ligne.
Dans ta formule, je suppose que RECHERCHEH(D14;'grille tarifaire'!B6:G10)
devrait comporter l'argument ligne, un nombre que je suppose contenu dans
'grille tarifaire'!B6:G10
donc, cette partie devrait s'écrire
RECHERCHEH(D14;'grille tarifaire'!B6:G10;5,faux)) qui doit renvoyer une
valeur (un nombre)
se trouvant dans la 5e ligne de ton tableau..

Cette valeur est reprise par la formule qui au final doit s'écrire:
RECHERCHEV(E14;'grille tarifaire'!B6:G10;RECHERCHEH(D14;'grille
tarifaire'!B6:G10;5,FAUX);FAUX)

(si je m'a pas gouré ! ;-)))
Amicalement
Siesting Hoax