Recherche d'une valeur dans une plage nommée avec index+equiv

Le
ThierryP
Bonjour,

Le titre est un peu vague. Alors voil :

Sur la feuil1 j'ai une plage nomme "Liste" en D1:D50. Dans cette plage, =
certaines cellules contiennent du texte et finissent (ou pas) par 4 chiffre=
s.

Sur la feuil2, en colonne A, j'ai une liste de numros ( 4 chiffres, =
a tombe bien!!).

Je voudrais savoir si les 4 chiffres d'une cellule Axx sont prsents dans=
ma plage "Liste" et o.

Est-ce possible directement par formule ou faut-il passer par une colonne i=
ntermdiaire de la feuil1 o j'extrairais les 4 caractres de droite =
de chaque cellule de ma plage ?

Je suis sr qu'avec un petit coup de matricielle ou quelque chose dans le=
genre a doit pouvoir se faire !!

Merci d'avance tous les chirogourdistes ;o))))

ThierryP
Jacky

Je voudrais savoir si les 4 chiffres d'une cellule Axx sont présents dans ma plage "Liste" et où.

En B1 de la feuil2, essaye ceci
Si la colonne des chiffres en feuill2 est en format texte
­RESSE(EQUIV(A1;DROITE(liste;4);0);4)
Sinon
­RESSE(EQUIV(TEXTE(A1;"@");DROITE(liste;4);0);4)

Matricielle dans les 2 cas
Retourne l'adresse du 1er item trouvé, pas le doublon
--
Salutations
JJ

"ThierryP"
Bonjour,

Le titre est un peu vague.... Alors voilà :

Sur la feuil1 j'ai une plage nommée "Liste" en D1:D50. Dans cette plage, certaines cellules contiennent du
texte et finissent (ou pas) par 4 chiffres.

Sur la feuil2, en colonne A, j'ai une liste de numéros (à 4 chiffres, ça tombe bien!!).

Je voudrais savoir si les 4 chiffres d'une cellule Axx sont présents dans ma plage "Liste" et où.

Est-ce possible directement par formule ou faut-il passer par une colonne intermédiaire de la feuil1 où
j'extrairais les 4 caractères de droite de chaque cellule de ma plage ?

Je suis sûr qu'avec un petit coup de matricielle ou quelque chose dans le genre ça doit pouvoir se faire !!

Merci d'avance à tous les chirogourdistes ;o))))

ThierryP
ThierryP
Le #26344535
Bonjour Jacky,

Je savais qu'un chirogourdiste expérimenté serait attiré !!
Ca marche nickel!

Merci

ThierryP