recherche valeur date

Le
turpitude
Bonsoir j'ai un petit problème Í  vous soumettre.
Sur un tableau j'ai collecté les résultat du loto.
Je souhaite chercherpar rapport Í  la colonne du n° complémentaire le
tirage avec la date.
J'ai une macro qui m’extrait cette information par rapport Í  un n° ou 5
n°cherchés, récapitule sous la barre de recherche en jaune.
Pouvez vous faire la même manip pour le N° complémentaire.
ci joint le lien.
Amusez vous et chapeau Í  celui qui trouvera sans détruire l'ancienne
macro qui fonctionne parfaitement

https://www.cjoint.com/c/JLjsV6JhPMv
  • Partager ce contenu :
MichD
Le #26562321
Le 09/12/20 Í  13:49, turpitude a écrit :
[...]

Bonjour,
Excel et VBA, ce n'est pas de la littérature.
Tu as remarqué, chaque colonne a une lettre et chaque ligne un chiffre.
O͹ sont situés (Adresse de la cellule) les numéros complémentaires que
tu cherches?
O͹ est-elle ta colonne de numéros complémentaires?
Ou doit s'afficher le résultat (adresse de ou des cellules)?
MichD
turpitude
Le #26562320
Le 09/12/2020 Í  20:22, MichD a écrit :
[...]

Merci de répondre en fait je peux faire une recherche de 1 Í  5 N° pas de
prob.
Maintenant je souhaite rechercher un seul N°, le complé de la colonne
-J- et reporter les lignes de résultats comme pour les N° avec les dates
de sorties.
Faire cette manip indépendamment de la première.
Es ce bon ?
MichD
Le #26562327
Le 09/12/20 Í  14:30, turpitude a écrit :
[...]

Ce dont j'ai besoin
a ) adresse des numéros complémentaires que tu cherches : T11:W11
b ) quelle est dans ta plage de données la lettre de la colonne o͹ tu
veux chercher ces numéros?
C ) Quand tu as trouvé la cellule contenant ce numéro, quelle
information (lettre de la colonne) veux-tu extraire?
d ) ce résultat doit apparaitre en dessous de la ligne T11:W11 ?
Ailleurs?
e ) que ce soit des numéros de lotto ou autre chose, cela n'aide pas Í
écrire une macro.
MichD
turpitude
Le #26562330
Le 09/12/2020 Í  20:58, MichD a écrit :
[...]

d ) ce résultat doit apparaitre en dessous de la ligne T11:W11 ? pas w mais X
    Ailleurs?
e ) que ce soit des numéros de lotto ou autre chose, cela n'aide pas Í
    écrire une macro.
MichD

A) reponse Adresse colonne et ligne Y11 puisque la ref T11:X11 est
utilisés pour les N° jusqu'Í  5.
B) la plage de recherche est la colonne des n° sup soit la -J- en rouge.
C) l'info recherchée pour le tirage Í  positionner sous les lignes
T11:X11 soit la ligne T12:X12 sous la barre jaune avec surtout la ligne
référente au tirage, comme pour les N° avec la date
D) réponse ci dessus
En fait on doit pouvoir exploiter la recherche pour des n° et refaire
une recherche séparée pour le N° complémentaire.
Essayez d'exploiter la macro telle qu'elle est actuellement vous
positionnez un N° de 1 Í  49 dans la plage T111:X11 en commençant
toujours par mettre un nombre et validez ensuite 2 puis 3 puis 4 puis 5
vous constatez les n° sortis de cette suite Í  un ou 2,3,4,5 N°. avec la
date. pour vérif.
Je vous informe qu'il y a un site Labo Loto qui donne ces stats mais
elles sont erronées je leur en ai fait part ils s'en moquent ; c'est de
la fausse pub mensongère mais un site inglisch!!!.
merci de votre devouement
turpitude
[...]

C) l'info recherchée pour  le tirage ͠  positionner sous les lignes
[...]
vous constatez les n°Â  sortis de cette suite Í  un ou 2,3,4,5 N°. avec la
[...]

Voici la macro originale avant que je tente de la modifier!
Sub macrojob752dec()
Dim Recherche As Range, P As Range, Dates As Range, c As Range, Q As
Range, R As Range
Set Recherche = [T11:X11]
Set P = [E:I]
Set Dates = [D:D]
If Intersect(Target, Recherche) Is Nothing Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next 'si aucune SpecialCell
Recherche.Offset(1).Resize(Rows.Count - Recherche.Row,
Recherche.Columns.Count + 1).Delete xlUp 'RAZ
For Each c In Recherche
If c <> "" Then
P.Replace c, "#N/A", xlWhole
Set Q = Nothing
Set Q = P.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 16)
If Q Is Nothing Then Exit Sub
Q = c
Set Q = Intersect(Q.EntireRow, P)
If R Is Nothing Then Set R = Q Else Set R = Intersect(Q, R)
If R Is Nothing Then Exit Sub
End If
Next
'---résultat---
R.Copy Recherche(2, 1)
Intersect(R.EntireRow, Dates).Copy Recherche(2, Recherche.Columns.Count + 1)
End Sub
End Sub
MichD
Le #26562344
[...]

Je ne comprends pas ta question.
Comment faire pour rechercher un numéro complémentaire par exemple 5
lorsqu'il y a plusieurs doublons. Comment fais-tu pour savoir Í  quel
numéro gagnant il appartient?
Une macro qui te permet d'identifier un numéro de loto dans ta plage e:i
tu n'as qu'Í  saisir le numéro de loto que tu veux o͹ j'ai spécifié.
Je ne peux pas écrire une macro si je ne comprends pas la question!
Sub MichD()
Dim Rg As Range
Dim Num As String, R As Variant
Dim Trouve As Range, Adr As String, A As Long
Dim X As Long, Cel As String
'Suppose que tu cherches de numéros gagnant
'dans la plage de cellules
'Numéro de loto recherché dans l'ordre du tirage
'dans ton tableau de la colonne E Í  i
'Tu saisis ton numéro de cette manière
Num = "40-26-17-24-43"
'Enlève le symbole "-" de la chaÍ®ne de caractère
R = Split(Num, "-")
With Worksheets("Tirages Datés Loto")
'Détermine la plage de la première colonne de ton tableau
Set Rg = .Range("E13:E" & Range("E" & .Rows.Count).End(xlUp).Row)
End With
With Rg
Set Trouve = .Find(R(0), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
Adr = Trouve.Address
Do
A = 0
If Not Trouve Is Nothing Then
A = A + 1
If Trouve.Offset(, A) = CLng(R(A)) Then
If Trouve.Offset(, A + 1) = CLng(R(A + 1)) Then
If Trouve.Offset(, A + 2) = CLng(R(A + 2)) Then
If Trouve.Offset(, A + 3) = CLng(R(A + 3)) Then
X = Trouve.Row
Cel = Trouve.Offset(, 5)
Trouve.Resize(, 6).Select
Exit Do
End If
End If
End If
End If
End If
Set Trouve = .FindNext(Trouve)
Loop Until Adr = Trouve.Address
End With
If X <> 0 Then
MsgBox "Le numéro gagnant est Í  la ligne " & X & _
" et le numéro complémentaire est : " & Cel
Else
MsgBox "Numéro gagnant non trouvé."
End If
End Sub