Recherche valeur ds une colonne uniquement sur les lignes ayant une certaine valeur ds une autre colonne

Le
jlcapel49
Bonjour,
Je suis en version Excel 2016.
Je cherche une formule sans VBA pour répondre à l'objet de ma dem=
ande.
Pour préciser, la recherche porte sur les valeurs d'un 2nd classeur.
De plus, je ne souhaite pas mettre de formule ds ce second classeur fait qu=
e pour de la saisie (exemple concaténer les valeurs de 2 colonnes).

Voici un exemple de données sur lesquelles je souhaiterai faire cette =
recherche :
une colonne avec des lettres suivi d'une colonne avec des chiffres
A|4
B|3
A|1
C|1
A|2
B|3

La formule doit trouver à partir d'une autre tableau le numéro de=
ligne qui contient par exemple la valeur 2 pour la lettre A sans ajout de =
formule ds ce 1er tableau.

Merci de votre aide
Salutations
JLuc
  • Partager ce contenu :
Michd
Je n'ai pas trop compris ta question... je te donne un exemple de formule.
Col A : Les lettres
Col B : Valeur numérique.
Trouver la ligne correspondant col A = "A" et Col B = "2
En supposant qu'il n'y ait pas 2 réponses possibles.
Formule matricielle : Maj + Ctrl + Enter
=EQUIV(1;(A1:A6="A")*(B1:B6=2);0)
Si tu veux que la cellule n'affiche pas une valeur d'erreur si aucune donnée ne correspond pas aux
critères
=SIERREUR(EQUIV(1;(A1:A6="A")*(B1:B6=2);0);"")
MichD
jlcapel49
Le #26484315
Bonjour MichD,
Tu avais parfaitement saisi ma question.
Car cela fonctionne impeccable.
De mon côté, je ne suis pas un adepte des formules matricielles.
Y a t'il des contraintes à utiliser des formules matricielles ds un ta bleau ?
Merci à toi
Salutations
JLuc
Michd
Le #26484316
Si ça fonctionne bien, pourquoi s'en priver?
MichD