recherche valeur et lien hypertexte

16 réponses
Aurélien
Bonjour,

Besoin d'aide pour cas suivant. J'aimerais faire en sorte qu'une valeur
texte écrite dans une cellule recherche automatiquement, dans la même
feuille, si la même valeur existe dans une colonne et si c'est le cas,
renvoyer à la ligne correspondante par un lien hypertexte.

Je ne maîtrise pas la programmation ni les macros mais je peux suivre vos
instructions.

Dans mon langage à moi, la logique de la formule serait :
=SI("valeur C1 existe dans A1:A300;HREF ligne correspondante;laisser tel quel)

Vous pouvez m'aider ?

Merci

10 réponses

1 2
JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?dEkKl3CHde

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$B$1" And Target.Count = 1 And Target.Value <>
"" Then
Set result = Range("A5:A20").Find(What:=[B1], LookIn:=xlValues)
If result Is Nothing Then
[C1] = Empty
MsgBox "Non trouvé"
Else
Range("c1").Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", _
SubAddress:="Find3!" & result.Address,
TextToDisplay:=Range("B1").Value
End If
End Sub

Cordialement JB
Daniel
Bonjour.
Clic droit sur l'onglet de la feuille. Clic sur "Visualiser le code". Colle
la macro suivante :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Dim c As Range
Set c = Range("A1:A300").Find(Target.Value, lookat:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", _
SubAddress:=c.Address
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Aurélien" <Auré a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Besoin d'aide pour cas suivant. J'aimerais faire en sorte qu'une valeur
texte écrite dans une cellule recherche automatiquement, dans la même
feuille, si la même valeur existe dans une colonne et si c'est le cas,
renvoyer à la ligne correspondante par un lien hypertexte.

Je ne maîtrise pas la programmation ni les macros mais je peux suivre vos
instructions.

Dans mon langage à moi, la logique de la formule serait :
=SI("valeur C1 existe dans A1:A300;HREF ligne correspondante;laisser tel
quel)

Vous pouvez m'aider ?

Merci

Aurélien
JB,

merci de ton aide mais je ne veux pas chercher à partir d'une ligne
différente. Ce que je souhaite, c'est que quand une valeur texte inscrite
dans la colonne C correspond à du texte écrit dans la colonne A, un lien
hypertexte se crée automatiquement vers la ligne correspondante.

Aurélien

"JB" wrote:

Bonjour,

http://cjoint.com/?dEkKl3CHde

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$B$1" And Target.Count = 1 And Target.Value <>
"" Then
Set result = Range("A5:A20").Find(What:=[B1], LookIn:=xlValues)
If result Is Nothing Then
[C1] = Empty
MsgBox "Non trouvé"
Else
Range("c1").Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", _
SubAddress:="Find3!" & result.Address,
TextToDisplay:=Range("B1").Value
End If
End Sub

Cordialement JB

Aurélien
Daniel,

j'ai collé le code mais rien ne se passe. Dois-je ajouter des choses dans le
code ?

Aurélien

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Clic droit sur l'onglet de la feuille. Clic sur "Visualiser le code". Colle
la macro suivante :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Dim c As Range
Set c = Range("A1:A300").Find(Target.Value, lookat:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", _
SubAddress:=c.Address
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Aurélien" <Auré a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Besoin d'aide pour cas suivant. J'aimerais faire en sorte qu'une valeur
texte écrite dans une cellule recherche automatiquement, dans la même
feuille, si la même valeur existe dans une colonne et si c'est le cas,
renvoyer à la ligne correspondante par un lien hypertexte.

Je ne maîtrise pas la programmation ni les macros mais je peux suivre vos
instructions.

Dans mon langage à moi, la logique de la formule serait :
=SI("valeur C1 existe dans A1:A300;HREF ligne correspondante;laisser tel
quel)

Vous pouvez m'aider ?

Merci

JB
http://cjoint.com/?dElgQuuI5M

Sub essai()
For Each c In Range("C2:C20")
If c.Value <> "" Then
Set result = Range("A2:A20").Find(What:=c.Value,
LookIn:=xlValues)
If Not result Is Nothing Then
c.Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", _
SubAddress:="Find3!" & result.Address, TextToDisplay:=c.Value
End If
Next
End Sub

JB
Daniel
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?dEltT5LpMK
Daniel
"Aurélien" a écrit dans le message de
news:
Daniel,

j'ai collé le code mais rien ne se passe. Dois-je ajouter des choses dans
le
code ?

Aurélien

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Clic droit sur l'onglet de la feuille. Clic sur "Visualiser le code".
Colle
la macro suivante :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Dim c As Range
Set c = Range("A1:A300").Find(Target.Value, lookat:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", _
SubAddress:=c.Address
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Aurélien" <Auré a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Besoin d'aide pour cas suivant. J'aimerais faire en sorte qu'une valeur
texte écrite dans une cellule recherche automatiquement, dans la même
feuille, si la même valeur existe dans une colonne et si c'est le cas,
renvoyer à la ligne correspondante par un lien hypertexte.

Je ne maîtrise pas la programmation ni les macros mais je peux suivre
vos
instructions.

Dans mon langage à moi, la logique de la formule serait :
=SI("valeur C1 existe dans A1:A300;HREF ligne correspondante;laisser
tel
quel)

Vous pouvez m'aider ?

Merci

Aurélien
JB,

est-il possible de faire une recherche de texte dans la colonne A sans
respecter la casse ?

apparement même en respectant la casse, la cellule de la colonne C ne veut
pas me renvoyer vers la ligne correspondante de la colonne A. Dois-je ajouter
quelque chose au code que tu m'as fourni pour le rendre fonctionnel ?

Aurélien

http://cjoint.com/?dElgQuuI5M

Sub essai()
For Each c In Range("C2:C20")
If c.Value <> "" Then
Set result = Range("A2:A20").Find(What:=c.Value,
LookIn:=xlValues)
If Not result Is Nothing Then
c.Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", _
SubAddress:="Find3!" & result.Address, TextToDisplay:=c.Value
End If
Next
End Sub

JB

Aurélien
Daniel,

Ok le texte est repéré mais deux autres questions :

- est-il possible de créer le lien à aprtir de la même cellule et non pas la
cellule en dessous ?
- est-il possible de rechercher un texte sans se préoccuper de la casse ?

Si oui, quel serait le code ?

Aurélien

"Daniel" wrote:

Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?dEltT5LpMK
Daniel
"Aurélien" a écrit dans le message de
news:
Daniel,

j'ai collé le code mais rien ne se passe. Dois-je ajouter des choses dans
le
code ?

Aurélien

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Clic droit sur l'onglet de la feuille. Clic sur "Visualiser le code".
Colle
la macro suivante :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Dim c As Range
Set c = Range("A1:A300").Find(Target.Value, lookat:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", _
SubAddress:=c.Address
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Aurélien" <Auré a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Besoin d'aide pour cas suivant. J'aimerais faire en sorte qu'une valeur
texte écrite dans une cellule recherche automatiquement, dans la même
feuille, si la même valeur existe dans une colonne et si c'est le cas,
renvoyer à la ligne correspondante par un lien hypertexte.

Je ne maîtrise pas la programmation ni les macros mais je peux suivre
vos
instructions.

Dans mon langage à moi, la logique de la formule serait :
=SI("valeur C1 existe dans A1:A300;HREF ligne correspondante;laisser
tel
quel)

Vous pouvez m'aider ?

Merci

Daniel
- est-il possible de créer le lien à aprtir de la même cellule et non pas
la
cellule en dessous ?

C'est le cas. Entre ton texte à chercher en C1 et le lien se crée en C1.

- est-il possible de rechercher un texte sans se préoccuper de la casse ?

C'est également le cas; que tu entres "toto", "TOTO" ou "toTO", le lien se
crée.
Daniel

Aurélien
Daniel,

Malheureusement, quand j'utilise ton tableau, j'écris toto dans la cellule
C1, je valide par entrée, et je vois apparaître "$A$3" en C2 et non pas
"Toto" souligné qui renvoie vers la cellule A3

Je me suis mal exprimé pour la casse. En fait, je veux savoir s'il est
possible de taper "To" en C1 et que lui me repère le résultat qui correspond.

En fait dans mon tableau, la colonne C comporte des noms de type "Maison",
"Voyages"... et les sites sorrespondants sont en colonne A et sont écrits de
la façon suivante "www.maison.com" ou "www.voyages.com". Donc j'aimerais que
la cellule où je tape "Maison" me renvoie à la ligne où se trouve
www.maison.com.

Aurélien

"Daniel" wrote:

- est-il possible de créer le lien à aprtir de la même cellule et non pas
la
cellule en dessous ?

C'est le cas. Entre ton texte à chercher en C1 et le lien se crée en C1.

- est-il possible de rechercher un texte sans se préoccuper de la casse ?

C'est également le cas; que tu entres "toto", "TOTO" ou "toTO", le lien se
crée.
Daniel

1 2