recherche valeur horizontale

olitoto
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une fonction qui me renvoie le N° de colonne
d'une donnée.

Je m'explique :
A B C D E F
12 45 vaches fleur prix nuages

Si je cherche "vache" , il faut que la fonction me renvoie "3"

La fonction EQUIV() marche bien, mais uniquement pour une recherche
de N° de ligne.

Merci à tous, je suis sûr que vous, vous savez ......

Olivier

FdeCourt
Salut,

La fonction EQUIV marche très bien :
=EQUIV(A1;A2:D2;0)

Mais je ne le fait que sur une seule ligne (la ligne 2).