Recherche valeurs

12 réponses
turpitude
Bonjour ; dans un tableau un bloc de 6 colonnes T 12 Y 300 je recherche
dans les tirages lotos, un numéros ou une série de 5 numéros plus le
complémentaire tapés ligne T11 Í  Y 11.

Ma syntaxe de recherche en AB 12 est =NB.SI($T$12:X300;AA12) colonne
AA12 étant les nombres sortis de 1 Í  49 recherchés par tirage.

Si je modifie les recherches sur la ligne T 11 Í  Y 11 j'ai l'erreur
syntaxe suivante
=NB.SI(#REF!;AA12).

Je dois retaper la syntaxe complète =NB.SI($T$12:X300;AA12) pour Í
nouveau obtenir les bons résultats.

Comment taper la bonne syntaxe de recherche AB 12, pour ne pas avoir Í
retaper =NB.SI($T$12:X300;AA12) en AB12 Í  chaque modif de recherche T11
Í  Y 11
Merci pour votre aide je pense si simple pour vous!

2 réponses

1 2
MichD
Le 27/07/21 Í  16:34, turpitude a écrit :
Le 27/07/2021 Í  22:06, MichD a écrit :
A ) Le fichier publié n'a pas de macro.
B ) j'ai fait quelques tests, aucune cellule n’affiche #REF!
C ) Quelle est la cellule (adresse) qui affiche la valeur d'erreur?
D ) Quelle manipulation fais-tu pour provoquer cette erreur?
E ) Es-tu certain que ce n'est pas la macro qui déclenche l'erreur?
MichD

la cellule AB 12 est modifiée #REF! si je change les valeurs dans les
cellules de recherche en jaune T11 Í  y 11.
Si , il y a une macro pour effectuer les recherches dans la zone jaune T
11 Y 11 mais pas dans ce fichier .
 cela ne gêne en rien ma demande d'infos sur la syntaxe.

À nouveau, j'ai mis de nouvelles valeurs dans chacune des cellules de la
ligne T11 Í  Y11. Cela n'a pas provoqué une erreur dans la cellule AB12.
Qu'il n'y ait pas d'erreur, c'est normal. Il n'a rien dans cette
manipulation qui peut provoquer une erreur de type #REF! en B12.
Regarde les exemples donnés Í  cette adresse. Exemples qui provoquent ce
type d'erreur.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/correction-d-un-ref-erreur-822c8e46-e610-4d02-bf29-ec4b8c5ff4be
MichD
Le 27/07/21 Í  18:55, turpitude a écrit :
Bonsoir et merci j'ai modifié la syntaxe, mais a chaque modif de
recherche je suis oblige de retaper le code X300 malgré la syntaxe $x$300.
Merci quand mème .

Essaie de faire tes manipulations sur un autre ordinateur. Ce que tu
éprouves comme difficulté n'est pas "normale". Je ne peux pas corriger
une erreur qu'Excel ne démontre pas...
MichD
1 2