recherche ViGuard 2005 d'occase

Jerome Monscavoir
recherche ViGuard 2005 d'occase

merci de repondre sur jmonscavoir @ wanadoo.fr

Phil 93
Bonsoir,

recherche ViGuard 2005 d'occase

Acheter un logiciel d'occasion ce n'est pas forcément une bonne idée.
Une license de logiciel c'est un contrat entre un éditeur de logiciel
et un client. Et de même qu'on ne revend pas d'occasion son contrat
d'assurance automobile, il n'est pas forcément licite de revendre
ou d'acheter d'occasion une licence de logiciel. Il faut que
l'éditeur soit d'accord.

Il y a une célèbre affaire, dans lequel un dénommé Guillermito
a été poursuivit en justice par la société Tegam, éditeur de
Viguard. Ce que la justice a trouver à lui reprocher c'est qu'il
avait acheter le logiciel d'occasion, et donc que d'après les
clauses contenus dans le contrat de license, cette licence
n'était pas valable, et donc il se trouvait exactement dans la
même situation que s'il avait piratié de logiciel.

à quoi bon acheter un logiciel d'occasion si c'est pour être dans
la même situation que si on l'avait piraté ?

Si vous voulez en savoir plus sur l'affaire Guillermito contre
Tegam, recherchez avec Google Guillermito Tegam Viguard.

merci de repondre sur jmonscavoir @ wanadoo.fr

C'est bien parce que je suis de bonne humeur.

Jerome Monscavoir
"Phil 93" a écrit dans le message de

Bonsoir,

[...]

Voir ma reponse dans autres groupes "droit"

Phil 93

Voir ma reponse dans autres groupes "droit"

il fallait faire un follow-up to.