Recherche de virus en cours ......

ct75019
Quand je démarre Word 2003, Word démarre très lentement avec affichage du
message : « Recherche de virus en cours. »

Sur le site http://support.microsoft.com/kb/919047/fr

On indique 2 méthodes différentes pour supprimer le problème :

Méthode 1 : Désinstallation du programme qui a installé le complément

Méthode 2 : Suppression du fichier de bibliothèque de compléments Word à
partir du dossier de démarrage : c'est un fichier en .wll

Mais aucune des 2 méthodes ne fonctionne car :

Méthode 1 : je ne connais pas le nom du programme à désinstaller

Méthode 2 : je ne trouve aucun fichier suffixé en .wll

MERCI pour aide

Bernard Guérin
Bonjour,

"ct75019" a écrit dans le message de

Quand je démarre Word 2003, Word démarre très lentement avec affichage du
message : « Recherche de virus en cours. »
Méthode 1 : je ne connais pas le nom du programme à désinstaller

C'est votre antivirus qui fait ça. Etes-vous sûr de n'avoir qu'un seul
logiciel antivirus ? (S'il y en a plusieurs, ils peuvent interférer et
ralentir ou bloquer le démarrage de Word). Etes-vous sûr que votre
ordinateur a assez de mémoire centrale pour l'antivirus et Word ? (conseillé
1 Go sous XP, 2 Go sous Vista)

--
Bernard Guérin

Anacoluthe
Bonjour !

'ct75019' nous a écrit ...
Quand je démarre Word 2003, Word démarre très lentement avec affichage du
message : « Recherche de virus en cours. »

Comme a dit Bernard c'est votre antivirus qui est responsable : l'antivirus
a branché un complément (addin) dans Office pour rechercher les macrovirus
dans les documents office.

Attention : un antivirus mal désinstallé peut avoir laissé son Addinalakon
branché dans Office et c'est même pour ça probablement que l'opération
est interminable : l'addin recherche les exécutables de l'antivirus et
ne les trouve plus...

Donc vous devez répondre à deux questions :
1) Quel est ou quels sont les antivirus en activité
2) quel est ou quels sont les antivirus désinstallés

Statistiquement vous avez probablement mal désinstallé le gros NAVet
(Norton Antivirus)

Anacoluthe
« On ne peut pas faire sortir du sang d'un navet. »
- Proverbe québécois