recherche windows

Jean-Claude
Bonjour,
dans un même dossier, j'ai :
un fichier A.TXT qui contient "test WMI test"
un fichier B.TXT qui contient "xxxxxWMIxxxxx"
un fichier C.TXT qui contient "xxxxxWMI test"
un fichier D.TXT qui contient "test WMIxxxx"
Quand je saisis WMI dans la zone de recherche, je n'obtiens que A.TXT et
D.TXT. Je n'en comprends pas la logique.
J'ai essayé avec *WMI ou WMI* ou *WMI*, en vain.
Comment faire pour obtenir les 4 fichier lors de ma recherche ?
A noter : l'indexation n'est pas activée, mais peu importe, je ne cherche
que dans le dossier courant.
Merci bien.

Jean-Claude

Arthur
<none> a écrit dans le message de groupe de discussion :
548c13dd$0$2092$
Le 13/12/2014 11:18, none a écrit :
Le 13/12/2014 10:00, siger a écrit :
Arthur a écrit :

Windows considère qu'on ne recherche que des mots et pas des
chaines de caractères.
Pour Windows, un mot est toujours précédé d'un espace.

Et un mot en début de paragraphe ?

Je pencherai plutôt qu'un mot ne peut pas commencer par l'un des 33
caractères dits caractères de contrôles (codes 0 à 31 et 127).

Oups, c'est plutôt l'inverse, un mot est précédé par un des 33 caractères
de contrôle.

A essayer.

Microsoft n'a jamais été très "logique" dans le traitement des chaines de
caractères.

http://blogs.msdn.com/b/oldnewthing/archive/2007/12/17/6785519.aspx

--
Arhur
siger
a écrit :

On 12/12/2014 12:47, Jean-Claude wrote:

J'ai oublié : je suis sous Windows 7.
En effet, sous XP je n'ai jamais eu à me poser de question sur la
recherche...
Jean-Claude

Avec AgentRansack tu retrouveras tes bonnes vieilles habitudes. Il
s'intègre aussi au Shell et il peut remplacer la recherche de
Windows : http://mythicsoft.com/agentransack

Leur site n'est pas clair.
Sur cette page il est présenté comme un chercher de fichiers, alors
qu'il me semble comprendre qu'il cherche *dans* les fichiers.

Il y a aussi "Support for popular Office formats including Office 2010
and OpenOffice", mais sur cette page :
http://mythicsoft.com/agentransack/features, au paragraphe "Office/PDF
Support" on ne voit pas ça.

J'ai trouvé ça dans l'aide :

If checked Office files, such as .pdf, .doc, .docx, .xls, .xlsx, .ods,
.odt, sxw, will be processed using any available IFilters prior to
searching.

Pourquoi le cacher ? :-)

Je suppose donc que ça marche aussi pour LibreOffice.

--
siger
none

Arthur a écrit :

[...]

J'ai essayé quelques caractères de contrôle avant le mot recherché et ça
semble bien trouver le mot.
Par contre, cela ne se réduit pas à cela puisque le mot est trouvé avec
d'autres caractères qui le précède comme les virgules, points, tiret, ^
[ ¾ etc.

A moins de tester tous les caractères, j'ai la flemme, de même que
chercher un document chez Microsoft pour connaître les règles de
recherche dans le contenu de texte.

De plus, la recherche est biaisée pour certains termes employés pour les
détails de fichiers.
Exemple : tu tapes le mot "état" dans la zone de recherche et là, tu
vois que le mot change de couleur !!?
Le plus flagrant c'est le mot "date".
Essayez "Notation" aussi !
On n'est pas prêt de trouver ces mots dans le contenu de fichier ou
alors il y a une astuce que je ne connais pas.

Microsoft n'a jamais été très "logique" dans le traitement des chaines de
caractères.

http://blogs.msdn.com/b/oldnewthing/archive/2007/12/17/6785519.aspx

Là, il s'agit du nom de fichier sous MS-DOS alors pour la recherche dans
le contenu de fichier ... ?!!!!
foo
On 13/12/2014 12:48, siger wrote:
a écrit :

> [...]

Sur cette page il est présenté comme un chercher de fichiers, alors
qu'il me semble comprendre qu'il cherche *dans* les fichiers.

Il fait très bien les deux.
http://help.mythicsoft.com/agentransack/en/index.html
foo
a écrit :

> [...]

Sur cette page il est présenté comme un chercher de fichiers, alors
qu'il me semble comprendre qu'il cherche *dans* les fichiers.

Il fait très bien les deux, mais en version Pro.
La version gratuite ne cherche que les fichiers, pas ce qu'ils contiennent.
http://help.mythicsoft.com/agentransack/en/index.html
Arthur
548c3dd8$0$5109$

Arthur a écrit :

[...]

C'était juste un exemple de manque de logique.

--
Arthur
Sergio
Le 12/12/2014 05:12, Jean-Claude a écrit :
[...]

Un quelconque portage de "grep" ne ferait-il pas l'affaire ?
http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/grep.htm

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jean-Claude
Pourtant, si je cherche des fichiers dont le NOM contient WMI, je vais
saisir :
fichier:*WMI*
et je les trouve bien.

Or, dans la recherche du contenu, *WMI* ne restitue pas les fichiers avec
xxxWMIxxxx !

En effet, aucune logique....
Jean-Claude
Jean-Claude
Dans ce cas, je pourrais utiliser les commandes comme find ou findstr, qui
fonctionnent bien, elles.

Jean-Claude
1 2