Recherche XP résultats fichiers en double voir plus pourquoi ?

Yolé
Bonjour,

Lorsque je fait une recherche de fichiers, XP Pro m'affiche le même fichier
à double voir à triple... pourquoi ?

D'avance merci de votre aide

(NB, j'ai fait une recherche sur ce NG, mais j'ai rien trouvé... il me
semble pourtant que ce cas a déjà été traîté)

Cordialement

Yolé

En fait de mon côté, je constate une différence suivant le choix que je fais
quand mon brave chienchien me demande à l'ouverture :

"Que voulez vous rechercher?"...

...et me donne comme options :
- images, musique ou vidéos
- documents...
- tous les fichiers et tous les dossiers
- ordinateurs ou personnes

Si je reprends mon exemple du film Seven ; si j'effectue ma recherche en
ayant pris l'option "images, musique ou vidéos" et en ayant coché dans la
2ème fenêtre "vidéos", mon médor à moi que j'ai va me ramener tout fier en
plus de son nonos dans la gueule 2X le même fichier (le résultat en images
donné hier). Ce phénomène est idem pour des fichiers audio ou images.

Maintenant si je choisis l'option "tous les dossiers et tous les fichiers",
la recherche se solde par la trouvaille d'UN SEUL film seven (et évidement
tous les autres fichiers ou dossiers dont le nom comporte "seven" ou un mot
approchant, mais tous ces fichiers ne s'affichent qu'une SEULE FOIS)

Voilà peut-être une légère différence avec ce que je viens de lire dans tes
lignes...
Toujours est-il que le pb persiste et signe :(

E te souhaitant quand même une bonne journée

Sans doute à + tard pour de nouvelles informations

Maverick.

"Yolé" a écrit dans le message de
Voilà "!CK", je crois avoir à 99% cerné le problème :

En fait cela vient lorsque l'on fait une recherche sur TOUS les disques
locaux... si tu refais la recherche sur un seul lecteur où tu avais les
doublons... disparus ya plus c'est OK !
Voilà teste ça et si c'est bien ça, programmeurs de chez MS à vos clavier
svp. !

a+

Yolé

"Yolé" a écrit dans le message de
Oui c'est vraiment étrange, je pense qu'il y a un sérieux noeud avec la
recherche. J'ai essayé directement dans le service d'indexation et là
j'ai

des résultats assez farfelus ! Mais bon c'est probablement une erreur de
syntaxe de ma part:
J'ai aussi remarqué que la recherche paralysait le système (souris qui
se

traîne, autre programme passablement ralentis...) bref c'est aussi hors
de

mes compétences.
Qui sait, peut-être que quelqu'un aura prochainement THE solution.

D'ici là je te souahite une bonne nuit

Yolé

"!CK" a écrit dans le message de
Oui notre cas semble quelque peu atipique et seul un informaticien
particulièrement éclairé ou une personne ayant déjà solutionné ce type
de

pb
pourra éclairer notre lanterne.
Le fait que tu confirmes mes dires (où l'inverse) me rassure car c'est

n'y
rien comprendre.
C'est pas cette p'tite fantaisie d'XP qui va me m'empêcher de dormir
mais

quand même... c'est suffisamment étrange pour que cela soit signalé.

Alors félicitons nous seulement de soumettre un problème apparemment
épineux

et souhaitons bonne chance à tous ceux qui auront la bonté de se
pencher

sur
notre question. :)
Parce que pour ma part ça a déjà largement dépassé mes compétences
dans

ce
domaine... :o(

Bonne soirée

Maverick.

"Yolé" a écrit dans le message de
Non "!CK" ce ne sont pas tes yeux ni les miens, c'est la
vérité

qui
tue :-))
Voici le même cas (c'est un échantillon !)

Merci au pro qui nous aidera à trouver où le bas blesse

Cordialement

Yolé

Jceel
Bonjour ...Yolé qui nous as a dit
* Non "!CK" ce ne sont pas tes yeux ni les miens, c'est la
vérité qui
* tue :-))
* Voici le même cas (c'est un échantillon !)

c'est normal dans le cache... il peut y etre plusieurs fois...
un audio dans un message ou news ouvre à chauqe un TMP dans le
cache.... alors si tu las écouté 36000000 fois tu vas les retrouver

de toutes façons ce n'est qu'une copie d'un fichier qui est ailleurs et
c'est pour ça qu'il a [1] qui veut dire copie N°1 et [2] et ainsi de
suite

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Salut Jceel,

oui peut-être mais dans mon cas il ne me semble pas voir de soit disant
copies quand il m'affiche 2X le film seven au même emplacement... à méditer
Et comment expliquerais tu le phénomène que je décris dans mon post de 9h30
aujourd'hui?

Maverick.

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
[...]

Thierry NARDOUX [MCP]
Bonjour,

"!CK" a écrit dans le message de
Oui notre cas semble quelque peu atipique et seul un informaticien
particulièrement éclairé ou une personne ayant déjà solutionné ce type de
pb pourra éclairer notre lanterne.
Le fait que tu confirmes mes dires (où l'inverse) me rassure car c'est à
[...]

Désolé de ma réponse tardive, mais hier ... "on the road again" :'(

Effectivement, il semblerait que la recherche ait un comportement
bizarre lorsque l'on coche " Images, Musique ou vidéos".

Comme je le disais dans un post précédent, il semblerait que la
recherche se fasse en deux temps ...
1er temps : Recherche dans les "dossiers spéciaux" tels que "Ma
Musique", "Mes Vidéos", etc ...
2ème temps : sur les disques ou dossiers sélectionnés.

Et l'assistant à l'air de considérer le résultat comme deux fichiers
différents ....

Est-ce un bug ... Est-ce "by design" ... Je ne sais pas :/

Désolé de ne pas avoir de réponse plus précise à t'apporter.

Bon courage quand même.

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 15/01/2004)

bonjour Thierry,

Merci pour ta réponse; je comprends un peu mieux ce qui doit se passer. Si
ce n'est qu'un bug de l'assistant de recherche d'XP, c'est pas ça qui va
bouleverser mon existence... Est ce que tu l'as constaté par toi même sur ta
machine? Où bien est que Yolé, Rock et ma pomme sont les seuls à avoir déjà
relever ce pb?

Merci encore d'avoir pris de ton temps pour essayer de résoudre notre pb peu
banal.
Bonne journée

Maverick.

"Thierry NARDOUX [MCP]" a écrit dans le message
de news:
[...]

Thierry NARDOUX [MCP]
[...]

Re,

Ben ... perso, je n'ai pas ce problème sur mon portable. (XP Pro + SP1
+ tout les updates)
Mais, c'est ce que j'en déduis en "compilant" toutes vos réponses,
notamment le "j'ai coché Ma Musique, Mes vidéos, ....."

Toutefois, ce n'est qu'une supposition. Tant que je n'ai pas le cas
sous les yeux, je ne peux pas affirmer quoi que ce soit.
J'ai beau essayé sur plusieurs machines de mon parc au boulot ... pas
de soucis :-? :-?

Mais je pense que le problème doit être très isolé car à part vous
trois ... il n'y a pas grand monde qui signale avoir ce problème !!!
Peut-être qu'ils n'osent pas :') :')

Sachant que certains updates de MS mettent le dahoua dans l'utilitaire
de recherche, il se peut que l'un d'eux provoque cet effet là dans
certaines conditions ... reste à cerner lesquelles !!

Bon courage.

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 15/01/2004)

Re aussi

Pour ma part je ne pense pas avoir les compétences nécessaires en info pour
aller débusquer ce genre de p'tites mesquineries d'XP. Si effectivement ce
sont des maj qui ont produit cet effet, je vais certainement pas m'amuser à
les désinstaller une à une pour découvrir la fautive d'autant plus que ma
bécane est on ne peut plus stable en ce moment.
Donc je vais en rester là et garder mon pb (somme toute mineur)

Merci encore pour ces précisions

[...]

Yolé
Salut "Jceel"

T'as de la fièvre ou quoi :-))
C'est un bug et il faut pas trouver des excuses au "SearchEngine" qui est
profondément mal foutu !
Mais où va-t-on s' il recherche dans le cache, dans les tmp et pourquoi pas
sur le NET tant qu'on y est :-)))

Allez a+

Yolé