Rechercher et afficher dans un label

Le
Vince
Bonjour,

Je désire créer un Userform simple avec 1 textbox et un label
J'ai une feuille nommée liste, qui contient en B des numéros en C des mots
exemple en B3 "30" en C3 "NÎMES"
Je souhaite saisir dans mon textbox 30 que dans label s'affiche NÎMES
Merci beaucoup
Vince
Nicolas B.
Le #1332358
Salut Vince,

Dans le code de la fenêtre :
Private Sub TextBox1_Change()
On Error Resume Next
Label1.Caption = WorksheetFunction.VLookup(TextBox1, _
Range("B2:C999"), 2, 0)
End Sub

A+
--
Nicolas B.

[...]

Le #1332166
Salut Nicolas, et merci pour ta rapidité.
Il y a un petit problème cela ne fonctionne pas
Mon Userform se lance sur la feuille 1 et la liste se trouve sur ma feuille
liste.
Vince

"Nicolas B." news:Oo$
[...]

Le #1332163
Il faut alors préciser la feuille sur laquelle tu veux effectuer la
recherche :
Label1.Caption = WorksheetFunction.VLookup(TextBox1, _
sheets("liste").Range("B2:C999"), 2, 0)

A+
--
Nicolas B.

[...]

"Nicolas B." message de news:Oo$
[...]

Le #1332162
Merci Nicolas,
c'est en fait exactement ce que j'ai fait, mais je ne comprends pas
("B2:C999") J'ai ma liste de numéro en B et Ma liste de noms en C
et malgré mes tests cela ne fonctionne pas.
Vince

"Nicolas B." news:
[...]

Le #1332158
Il y avait en fait un petit bug au niveau des types de données (nombre ou
string). Je n'avais pas testé la fonction sur des nombres, et donc ça ne
plantait pas :

Private Sub TextBox1_Change()
On Error Resume Next
Label1.Caption = WorksheetFunction.VLookup(CDec(TextBox1), _
[...]

Le #1331971
Euh... Désolé Nicolas cela ne fonctionne toujours pas,;
Peux-tu m'envoyer un exemple sur ma bal ?

Merci beaucoup
Vince

retirez POH pour répondre.

"Nicolas B." news: