Rechercher un Champ

Pascal
bonjour,

suis pas trop doué en Access, mais je m'applique, si qqn pouvait m'aider
pour ce code??
je cherche à faire une fonction qui recherche l'exitence d'un champ dans une
table
je me suis basé sur une fonction existence de recherche de table
bien évidemment cela plante

Public Function ChampExist(strNomTable As String, strNomChamp As String) As
Boolean
'vérification de l'existence d'un champ dans une table
Dim tbl As DAO.Recordset
Dim f
ChampExist = False
For Each tbl In CurrentDb.TableDefs
'du deuxième au dernier champ
For f = 1 To tbl.Fields.Count
If tbl.Fields(f).Name = strNomChamp Then
ChampExist = True
exit function
End If
Next f
Next tbl
End Function

d'avance merci

Pascal

Eric
Bonjour Pascal,

Essaies celle-ci:

Function ChampExist(NomTable As String, NomChamp As String)
Dim fld As Field, t As DAO.Recordset
Set t = CurrentDb.OpenRecordset(NomTable)
For Each fld In t.Fields
If fld.Name = NomChamp Then
ChampExist = True
Exit Function
End If
Next fld
End Function

A+
Eric

"Pascal" écrivait

[...]

Eric
.../...

Function ChampExist(NomTable As String, NomChamp As String) as Boolean
évidemment

Eric

Eric écrivait

[...]

Pascal
ah ce cher Eric,
merci encore pour celle-ci et toutes les autres
bien à toi
Pascal

"Eric" a écrit dans le message de
.../...

[...]

Pascal
salut Eric,
pour faire appel à cette fonction, c'est comme suit:
If Not ChampExist("Table1", "sorti") Then...
cela me provoque une incompatibilité!!

[...]

Eric
re
As tu chargé la reference DAO 3.x Library Object ?
(Alt+F11 - Outils - Références)

Quel est le message exactement et sur quelle ligne tu as ca ?
car je viens de tester et c'est bon.

Eric

"Pascal" écrivait news:uHgc063ZEHA.2908
@TK2MSFTNGP10.phx.gbl:

[...]

Pascal
bonsoir,
oui lé référence DAO est bien chargée!
j'ai une incompatibilité de type erreur erreur d'excécution 13
sur la ligne suivante : For Each fld In t.Fields

[...]

Eric
Bonsoir

Je pense que tu fais le même erreur que dans le sql. Table1 est une
variable, non ? Dans ce cas tu appelles la fonction par
If Not ChampExist(Table1,"sorti") then ... mais Table1 doit être typée
comme String (Dim Table1 as String)
Testes avec le vrai nom de la table, ca devrait marcher.

Eric

[...]

Pascal
bonsoir Eric,
j'avais effectivement la m^me erreur, mais cela corrigé ne change rien, je
peux mettre directement le nom de la table, j'ai tjs mon erreur 13
incompatibilité de type
si tu as une idée?

[...]

Eric
re,

[...]