rechercher dans cellules

4 réponses
Philippe MERY
Bonjour à tous

j'ai dans une cellule ( A1) une adresse qui contient par exemple "123
rue undeuxtrois 13001 MARSEILLE"
je voudrais en B1 y mettre le code postal ( 13001 ) et en C1 la ville ,
donc en fait deconcatener cette cellule, je sèche.
Peux on trouver une formule -je suis nul en fonction....- qui dise cherche:
le code postal (sachant qu'il comporte tjrs 5 chiffes) et une autre cherche
la ville (qui est toujours en MAJUSCULE )

Merci

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'écrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

4 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/MatricielAdresseDecoup e.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 26 avr, 16:12, "Philippe MERY"
wrote:
Bonjour à tous

j'ai dans une cellule ( A1)   une adresse qui contient   par exemple "123
rue undeuxtrois   13001 MARSEILLE"
je voudrais en B1  y mettre le code postal ( 13001 )  et en C1 la vil le ,
donc en fait deconcatener cette cellule, je sèche.
Peux on trouver une formule -je suis nul en fonction....- qui dise cherch e:
le code postal  (sachant qu'il comporte tjrs 5 chiffes) et une autre ch erche
la ville (qui est toujours en MAJUSCULE )

Merci

Cordialement.
 Philippe MERY
 **pour m'écrire perso**
 mery-ph -serveur- ifrance.com
 www.freymille.com

Laurent
en A1 on a la chaîne "123 rue undeuxtrois 13001 MARSEILLE" (j'ai
noté que tu étais fâché avec les espaces uniques entre mots)
en B1, le code postal selon "=STXT(SUPPRESPACE(A1);CHERCHE("
";SUPPRESPACE(A1);CHERCHE(" ";SUPPRESPACE(A1);CHERCHE("
";SUPPRESPACE(A1);1)+1)+1)+1;5)"
en C1, la ville selon
"=DROITE(SUPPRESPACE(A1);NBCAR(SUPPRESPACE(A1))-CHERCHE("
";SUPPRESPACE(A1);CHERCHE(" ";SUPPRESPACE(A1);CHERCHE("
";SUPPRESPACE(A1);CHERCHE(" ";SUPPRESPACE(A1);C2+1)+1)+1)+1))"

"Philippe MERY" a écrit dans le message de
news: 49f46bc4$0$17080$
Bonjour à tous

j'ai dans une cellule ( A1) une adresse qui contient par exemple "123
rue undeuxtrois 13001 MARSEILLE"
je voudrais en B1 y mettre le code postal ( 13001 ) et en C1 la ville ,
donc en fait deconcatener cette cellule, je sèche.
Peux on trouver une formule -je suis nul en fonction....- qui dise
cherche: le code postal (sachant qu'il comporte tjrs 5 chiffes) et une
autre cherche la ville (qui est toujours en MAJUSCULE )

Merci

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'écrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

Philippe MERY
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/MatricielAdresseDecoupe.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

Yeess !

Merci beaucoup c'est exactement le miracle attendu ;-)

bonne soirée
Philippe MERY
merci à vous 2
;-)