Rechercher et afficher dans un label

Vince
Bonjour,

Je désire créer un Userform simple avec 1 textbox et un label
J'ai une feuille nommée liste, qui contient en B des numéros en C des mots
exemple en B3 "30" en C3 "NÎMES"
Je souhaite saisir dans mon textbox 30 que dans label s'affiche NÎMES
Merci beaucoup
Vince

Nicolas B.
Salut Vince,

Dans le code de la fenêtre :
Private Sub TextBox1_Change()
On Error Resume Next
Label1.Caption = WorksheetFunction.VLookup(TextBox1, _
Range("B2:C999"), 2, 0)
End Sub

A+
--
Nicolas B.

[...]

Vince
Salut Nicolas, et merci pour ta rapidité.
Il y a un petit problème cela ne fonctionne pas
Mon Userform se lance sur la feuille 1 et la liste se trouve sur ma feuille
liste.
Vince

"Nicolas B." a écrit dans le message de
[...]

Nicolas B.
Il faut alors préciser la feuille sur laquelle tu veux effectuer la
recherche :
Label1.Caption = WorksheetFunction.VLookup(TextBox1, _
sheets("liste").Range("B2:C999"), 2, 0)

A+
--
Nicolas B.

"Nicolas B." a écrit dans le
[...]

Vince
Merci Nicolas,
c'est en fait exactement ce que j'ai fait, mais je ne comprends pas
("B2:C999") J'ai ma liste de numéro en B et Ma liste de noms en C
et malgré mes tests cela ne fonctionne pas.

"Nicolas B." a écrit dans le
[...]

Nicolas B.
Il y avait en fait un petit bug au niveau des types de données (nombre ou
string). Je n'avais pas testé la fonction sur des nombres, et donc ça ne
plantait pas :

Private Sub TextBox1_Change()
On Error Resume Next
Label1.Caption = WorksheetFunction.VLookup(CDec(TextBox1), _
[...]

message de news:

"Nicolas B." a écrit dans le
[...]

Vince
Euh... Désolé Nicolas cela ne fonctionne toujours pas,;
Peux-tu m'envoyer un exemple sur ma bal ?

Merci beaucoup
Vince

retirez POH pour répondre.

[...]

message de news: