Rechercher et Remplacer en VBA

3 réponses
Didier NOVARIN
Bonsoir,
Cette procédure est censée remplacer une valeur contenue dans une cellule
active et qui se trouve dans la feuille Travail, mais elle ne fonctionne pas
Avez-vous une idée ?
Je vous remercie
Didier

If ActiveCell <> "" Then
With Sheets("Travail")
.Unprotect Password:="toto"
.Range("G3:G1000").Replace What:=ActiveCell, _
Replacement:=Trim(Me.TextBox6.Value) & " " & Trim(Me.TextBox7.Value)
.Protect Password:="toto"
End With
End If

3 réponses

MichDenis
| .Range("G3:G1000").Replace What:¬tiveCell, _

ActiveCell fait référence à la cellule qui est active au moment
de l'exécution et non obligatoirement à une cellule de la feuille
que tu as défini par With Sheets("Travail")

Avec la syntaxe With Sheets("Travail")
tu dois définir une cellule ou plage spécifique en utilisant
soit :
.Range("A1")
OU
.Cells(1,1)
OU
Le nom que tu as donné à cette cellule :
Range("SonNom")

"Didier NOVARIN" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Cette procédure est censée remplacer une valeur contenue dans une cellule
active et qui se trouve dans la feuille Travail, mais elle ne fonctionne pas
Avez-vous une idée ?
Je vous remercie
Didier

If ActiveCell <> "" Then
With Sheets("Travail")
.Unprotect Password:="toto"
.Range("G3:G1000").Replace What:¬tiveCell, _
Replacement:=Trim(Me.TextBox6.Value) & " " & Trim(Me.TextBox7.Value)
.Protect Password:="toto"
End With
End If
Philippe.R
Bonsoir,
éventualité supplémentaire à celles évoquées par Denis, si la cellule de al
feuille Travail visée à la même adresse que la cellule active :
récupérer l'adresse dans une variable déclarée "as string" et la donner en
référence au range de la feuille Travail

ladresse¬tivecell.address

If ActiveCell <> "" Then
With Sheets("Travail")
.Unprotect Password:="toto"
.Range("G3:G1000").Replace What:=range(ladresse),
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,
Cette procédure est censée remplacer une valeur contenue dans une cellule
active et qui se trouve dans la feuille Travail, mais elle ne fonctionne
pas
Avez-vous une idée ?
Je vous remercie
Didier

If ActiveCell <> "" Then
With Sheets("Travail")
.Unprotect Password:="toto"
.Range("G3:G1000").Replace What:¬tiveCell, _
Replacement:=Trim(Me.TextBox6.Value) & " " & Trim(Me.TextBox7.Value)
.Protect Password:="toto"
End With
End If

Didier NOVARIN
Ok Merci beaucoup
C'est parfait
Didier

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
éventualité supplémentaire à celles évoquées par Denis, si la cellule de
al feuille Travail visée à la même adresse que la cellule active :
récupérer l'adresse dans une variable déclarée "as string" et la donner en
référence au range de la feuille Travail

ladresse¬tivecell.address

If ActiveCell <> "" Then
With Sheets("Travail")
.Unprotect Password:="toto"
.Range("G3:G1000").Replace What:=range(ladresse),
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,
Cette procédure est censée remplacer une valeur contenue dans une cellule
active et qui se trouve dans la feuille Travail, mais elle ne fonctionne
pas
Avez-vous une idée ?
Je vous remercie
Didier

If ActiveCell <> "" Then
With Sheets("Travail")
.Unprotect Password:="toto"
.Range("G3:G1000").Replace What:¬tiveCell, _
Replacement:=Trim(Me.TextBox6.Value) & " " & Trim(Me.TextBox7.Value)
.Protect Password:="toto"
End With
End If