rechercher un fichier excel commençant par X et contennant le texte "toto"

moi
Bonjour,
Avec XP c'=E9tait simple , mais avec Win7 , je gal=E8re ....
Comment faire pour que la recherche ne m'affiche QUE les fichiers avec l'ex=
tension xl* et UNIQUEMENT ceux dont le nom commence par une lettre pr=E9cis=
e et UNIQUEMENT ceux contenant une chaine donn=E9e. Il me semble que l'inde=
xation r=E9sout un probl=E8me de forme (lenteur) mais pas de fond
Merci de votre r=E9ponse

moi
Bonjour,
la proposition de DanielCo ne marche pas.

="p*toto*xls" ne marche pas ni ="toto*p*xls"

Mais pour ... ="p*xls" ça marche ...

J'ai bien un fichier xls commençant par p et contenant le mot recherché
MichD
Si tu as un fichier qui débute par la lettre "p" et que tu as dans le nom la
chaîne de caractère "toto" et qui se termine par l'expression "xls", je
viens de tester sous Windows 7 et ceci fonctionne très bien : ="p*toto*xls"
. Cependant, si tu utilises des jokers "?" et "*", tu dois avoir au moins
une lettre entre le "p" et "toto" et "toto" et "xls".
DanielCo
[...]

Le libellé de ton messagee est trompeur. Je maintiens que

filename:(a*.xls) toto

recherche tous les classeurs commmençant par "a" et contenant le mot
"toto" à l'intérieur du fichier (pas dans le nom du fichier).
Daniel
Jacquouille
Finalement, ce Toto, il est où ?
Dans le nom du fichier, ou dans le fichier ?

Gamin de m****, ce Toto !

Jacquouille

m42g45$g0d$

[...]

moi
Jai fait un copier-coller de ="p*toto*xls" et j'ai remplacé par mes don nées ... ça ne marche pas. ça ne marche pas non plus pour ="p*toto *xls"

p étant la première lettre du nom du fichier excel
toto la chaine de caractère contenue dans le classeur la 1re feuille)
xls étant l'extension

Mais ça marche avec ="p*xls", il me sort tous les fichier excel commen çant par p

moi
. Cependant, si tu utilises des jokers "?" et "*", tu dois avoir au moins
une lettre entre le "p" et "toto" et "toto" et "xls".

J'ai rien compris ... pourquoi tu parles de joker ou de "*" ?
une lettre entre ... ? ça signifie quoi ? quelle lettre ?
MichD
Tous les messages que j'ai publiés sur ce fil faisaient référence à une
recherche
à partir SEULEMENT du nom du classeur.
moi
Finalement, à défaut, j'ai opté pour une solution intermédiaire
J'ouvre 2 explorateurs , dans l'un je fais ="p*xls" et dans l'autre je ta pe la chaine recherchée
moi
Le vendredi 14 novembre 2014 13:57:33 UTC+1, moi a écrit :
Finalement, à défaut, j'ai opté pour une solution intermédiaire
J'ouvre 2 explorateurs , dans l'un je fais ="p*xls" et dans l'autre je tape la chaine recherchée

Je me suis dit si ça marche avec 2 explorateurs, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas en combinant les 2 recherches ...
et effectivement, ça marche avec ... ="p*xls" toto
1 2