rechercher un fichier xml precis et importer donnée

Aucune réponse
keval
Bonjour,
Je souhaite concevoir une macro, et je galère complètement vu que je débute.
Voilà j’ai un logiciel qui me génère de nombreux fichiers XML et je souhaiterai automatiser l’import de certaines valeurs dans classeur Excel.
Voici a quoi ressemble les noms des fichiers : ALPHA_0103_20161004_110035out_0.xml
ALPHA_0103_20161004_110035out_1.xml
ALPHA_0103_20161004_110035out_2.xml
ALPHA_0103_20161004_110035out_3.xml
ALPHA_0103_20161004_110035out_4.xml
ALPHA_0103_20161004_110035out_5.xml
etc...

Dans mon classeur j’ai le nom d’un fichier en A1 (ex ALPHA) puis un numéro de série en B1.
je voudrais que la macro cherche un fichier qui porte comme nom la valeur de la caseA1 ,la date du jour et OUT_0 dans le répertoire C : MACHIN .
une fois le fichier trouvé on le lit pour trouver les valeurs des cases A1 et B1 dans ce fichier.
Si les valeurs sont dans ce fichier on le ferme et on ouvre tous les fichiers qui suit ce fichier comportant en son nom la valeur de la case A1 , la date et OUT , jusqu'à trouver le fichier comportant à l’interieur les valeurs de la case B2 et une valeur EA_*_PC une fois trouvé ce fichier correspondant on importe les 5 premières valeurs qui suit
EA_*_PC"e;e;>23958$170711$165302$134194$112949$0$0$0
et on les copies respectivement dans les cases A2,B2,C2 D2,E2.

Merci d’avance

Réponses