Rechercher des fichiers avec des astérisques

4 réponses
Versatile
Bonjour,
J'ai lanc=E9 une distrib de Knoppix sur ma machine et j'ai voulu
rechercher dans un disque (et ses sous-r=E9pertoires), par exemple tous
les fichiers Excel. J'ai donc entr=E9 comme saisie pour ma recherche
"*.xls". Et cela ne m'a rien retourn=E9... Alors bien s=FBr que mon disque
contenait de tels fichiers.
J'ai test=E9 "*xls*" et cela m'a donn=E9 qques r=E9sultats mais pas tous..=
.
Que dois-je entrer dans ma recherche pour lister tous les fichiers en
"*.xls" ?...
Avec tous mes remerciements.

4 réponses

Emmanuel Florac
Le Wed, 26 May 2010 03:12:14 -0700, Versatile a écrit:

J'ai donc entré comme saisie pour ma recherche "*.xls".

Tu cherchais par quel moyen? Avec quel outil?

--
It always takes longer than you expect, even when you take into account
Hofstadter's Law.
Hofstadter's Law
Emmanuel Florac
Le Fri, 21 May 2010 11:24:54 +0200, appzer0 a écrit:

find /répertoire/concerné -name "*.xls" -print

man find

Bravo, normalement ça aurait du trouver les fichiers à moins que... Les
extensions ne seraient pas en majuscules des fois?

--
The bearing of a child takes 9 months, no matter how many women are
assigned.
Fred Brooks
Ws57
Le 26/05/2010 12:12, Versatile a écrit :
Bonjour,
J'ai lancé une distrib de Knoppix sur ma machine et j'ai voulu
rechercher dans un disque (et ses sous-répertoires), par exemple tous
les fichiers Excel. J'ai donc entré comme saisie pour ma recherche
"*.xls". Et cela ne m'a rien retourné... Alors bien sûr que mon disque
contenait de tels fichiers.
J'ai testé "*xls*" et cela m'a donné qques résultats mais pas tous...
Que dois-je entrer dans ma recherche pour lister tous les fichiers en
"*.xls" ?...
Avec tous mes remerciements.

A tu essayer ?? find /home/ -name *.xls

Cordialement
Ws57
Le 25/05/2011 11:07, Ws57 a écrit :
Le 26/05/2010 12:12, Versatile a écrit :
Bonjour,
J'ai lancé une distrib de Knoppix sur ma machine et j'ai voulu
rechercher dans un disque (et ses sous-répertoires), par exemple tous
les fichiers Excel. J'ai donc entré comme saisie pour ma recherche
"*.xls". Et cela ne m'a rien retourné... Alors bien sûr que mon disque
contenait de tels fichiers.
J'ai testé "*xls*" et cela m'a donné qques résultats mais pas tous...
Que dois-je entrer dans ma recherche pour lister tous les fichiers en
"*.xls" ?...
Avec tous mes remerciements.

A tu essayer ?? find /home/ -name *.xls

Cordialement

Oupsss, je n'ai pas fait attention de la date de la demande et des
réponses déjà données :)

J'imagine ou plus tôt, j’espère que tu à retrouvé tes fichiers xls
depuis le temps :))))

@+