Rechercher des infos dans une autre BD

3 réponses
Berny
Bonjour,

Nous inscrivons chaque ann=E9e des participants =E0 des =E9v=E8nements,
plusieurs participants sot les m=EAme d'une ann=E9e =E0 l'autre. Est-t-il
possible, au moment de l'inscription, de demander =E0 Access de v=E9rifier
dans la BD de l'an dernier si le nom du participant existe et si oui
de transporter les infos du participants dans la BD de l'ann=E9e en
cours.

Merci de me r=E9pondre

Bernard

3 réponses

Blaise Cacramp
Bonjour.

Oui est la réponse, mais cela nécessite une formation que tu n'auras pas
ici, à moins d'avoir un QI 150

--
Cdt

"Berny" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nous inscrivons chaque année des participants à des évènements,
plusieurs participants sot les même d'une année à l'autre. Est-t-il
possible, au moment de l'inscription, de demander à Access de vérifier
dans la BD de l'an dernier si le nom du participant existe et si oui
de transporter les infos du participants dans la BD de l'année en
cours.

Merci de me répondre

Bernard
Blaise Cacramp
Bon, je suis méchant et l'orage arrive tout doucement. A cette heure il
semble éviter Lille et donc Tournai, où je suis.

Le principe est de faire
une table P de participants, quelque soit l'année, et de ne jamais les
enregistrer plus d'une fois...
une table D descriptive de événement qui sera tout aussi unique...
une table A action où pour 1 événement, tu as +sieurs participants

Cogite cela, dessine avec un crayon et puis on en reparle

http://www.meteobelgique.be/component/option,com_static/staticfile,radar.php/Itemid,42/

--
Cdt

"Berny" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nous inscrivons chaque année des participants à des évènements,
plusieurs participants sot les même d'une année à l'autre. Est-t-il
possible, au moment de l'inscription, de demander à Access de vérifier
dans la BD de l'an dernier si le nom du participant existe et si oui
de transporter les infos du participants dans la BD de l'année en
cours.

Merci de me répondre

Bernard
3stone
Salut,

"Berny"
Nous inscrivons chaque année des participants à des évènements,
plusieurs participants sot les même d'une année à l'autre. Est-t-il
possible, au moment de l'inscription, de demander à Access de vérifier
dans la BD de l'an dernier si le nom du participant existe et si oui
de transporter les infos du participants dans la BD de l'année en
cours.
___

Il ne faut surtout pas créer une base de données "par année"...
cela revient à refaire tout le travail à chaque fois ;-(

Ce genre de méthode provient d'une méthode de travail que l'on
utilise sur Excel (un peu forcé, car on ne dispose pas de relations)

Mais, sur Access (ou plus généralement, avec une base de données),
il ne faut surtout pas reproduire ce genre construction.

Un conseil:
Ne continue pas dans cette voie, la déception viendra plus vite
que souhaitée.

Pour comprendre comment assembler les "éléments" dans une
base de données, je te propose de lire quelque chose comme
cette page et suivantes:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

Bonne lecture ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)