Rechercher le nombre de valeurs d'une colonne sous condition de valeur d'une autre colonne.

JM Clement
Bonjour à tous,

C'est sûrement une question facile, mais je dois humblement reconnaître que
je n'arrive pas à trouver la bonne formule.
Voilà, j'ai un tableau dans lequel la colonne A est l'année et la colonne B
est des types d'abonnement.
exemple :
col A Col B
2005 Type 1
2005 Type 2
2005 Type 1
2006 Type 1 etc

Je souhaite pouvoir déterminer le nombre de type 1 pour 2005 ou le nombre de
type 2 pour 2006 etc.
J'ai essayé avec diverses formules, en particulier NB.SI, cela marche si je
ne mets qu'une condition (type), mais je ne parviens pas à lui faire
sélectionner l'année de mon choix.

Y a t il une solution (simple) pour parvenir à mes fins.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'apporter leur aide.

Amitié à tous

JM

papou
Bonjour
Sinon avec un TCD :
Année en ligne, Type en colonne et en données le nombre de type

Cordialement
Pascal