Rechercher et remplacer dans plusieurs classeurs

j-marc
Bonjour, est-ce possible de faire la commande rechercher et remplacer dans
plusieurs classeurs si oui pouvez-vous m'expliquer comment ?

michdenis
Bonjour,

En utilisant la commande du menu : Non.

En vba, c'est possible sur tous les fichiers ouverts.

Pour ce faire, si tu regardes dans l'aide (vba) pour la méthode "Find"
d'un range, tu as un petit exemple avec "Find" et "FindNext"

"j-marc" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour, est-ce possible de faire la commande rechercher et remplacer dans
plusieurs classeurs si oui pouvez-vous m'expliquer comment ?

isabelle
bonjourj-marc,

voici un p'tit exemple à adapter,

Sub Macro1()
fichier = Array("Classeur1.xls", "Classeur2.xls")
For Each f In fichier
Workbooks(f).Activate
Cells.Replace What:="zz", Replacement:="xx", LookAt:=xlPart, SearchOrder _
:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse,
ReplaceFormat:úlse
Next
End Sub

isabelle

Le 2010-01-13 21:16, j-marc a écrit :
Bonjour, est-ce possible de faire la commande rechercher et remplacer dans
plusieurs classeurs si oui pouvez-vous m'expliquer comment ?

Merci