Rechercher-Remplacer

Barsalou
Bonjour

Je dois être un peu bouché car malgré la lecture de la FAQ je n'arrive pas à
procéder à l'opération suivante :
remplacer les espaces figurant entre deux chiffres par une espace
(éventuellement insécable) d'une autre taille

J'arrive bien à rechercher ces espaces, mais pas à les remplacer.

Merci de vos lumières

Geo

[...]

Si vous utilisez l'option "Format" du remplacer elle s'applique à tout
ce qui est remplacé alors que vous ne souhaitez le faire qu'à une
partie.

Peut-être en utilisant un fusil à double détente :
1- remplacement de l'espace par un caractère particulier, µ par exemple
2- remplacement de µ par une espace insécable de taille réduite.

--
A+
Barsalou
Merci. C'est bien ce que j'ai essayé de faire mais, si j'arrive bien à
remplacer toutes les espaces suivie d'un chiffre (voire précédées) par un
autre caractère, avec ^w^# dans la zone "rechercher" et un autre caractère
(µ ...) dans la zone "remplacer" , je ne sais quoi ajouter à ce caractère
dans cette zone pour récupérer le chiffre représenté par ^# dans la zone de
recherche. Si je ne mets rien le chiffre disparaît, et ^# n'est pas accepté.
Geo
[...]

Il faut utiliser la possibilité de découper le champ rechercher en
zones, regardez sur cette page :
http://www.faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/88-la-face-obscure-du-rr.html
l'exemple de remplacement du point décimal par une virgule.

--
A+
Barsalou
Effectivement j'ai fini par trouver avec les caractères génériques :
Il faut rechercher ( )([0-9]) avec une espace dans la première parenthèse
- NOTA: il ne suffit pas de mettre juste une espace avant ([0-9]) -
et remplacer par µ2 et enfin remplacer le µ par ce que l'on veut

C'est quand même assez tordu !

Merci en tout cas
Geo
Effectivement j'ai fini par trouver avec les caractères génériques :
Il faut rechercher ( )([0-9]) avec une espace dans la première parenthèse

Vous auriez pu chercher aussi ([0-9])( )([0-9])
et remplacer par 1µ3

C'est quand même assez tordu !

Oui, mais très puissant et très performant.
Vous faites ça en quelques secondes sur un document de plusieurs
dizaines de pages.

--
A+
Barsalou
Effectivement j'ai utilisé la seconde méthode, qui est meilleure.
À noter que Word met parfois automatiquement une espace insécable devant un
groupe de trois chiffres, sans doute comme séparateur ; il faut refaire la
manip avec une espace insécable à la place de la normale.
Il y a une autre bizarrerie : essayez avec 11 22 3 44 ; l'espace entre 3 et
4 n'est pas remplacé ! Il faut recommencer.
Je présume que le remplacement de la deuxième espace, et donc aussi du 3,
perturbe la recherche suivante, comme si le 3 remplaçant le 3 original
n'était pas considéré comme un chiffre.
Geo
Bonjour

[...]

Il y a une logique, si je symbolise l'espace par un souligné, il trouve
1_2 qu'il remplace, redémarre au 2 suivant, trouve 2_3 qu'il remplace,
redémarre à l'espace qui suit le 3 et ne trouve donc pas 3_4 au premier
tour.
Vous avez le même phénomène si vous remplacez aaa par a dans aaaaa, au
premier passage vous aurez aaa comme résultat.

--
A+
Barsalou
Merci j'ai compris.
La recherche continue après le dernier caractère remplacé et non après le
premier caractère du mot trouvé.
Donc si l'on fait une macro il faudrait avoir une boucle qui tourne tant
qu'il reste des remplacements à faire.
J'avoue que je ne sais pas comment faire.
Geo

Donc si l'on fait une macro il faudrait avoir une boucle qui tourne tant qu'il reste
des remplacements à faire.
J'avoue que je ne sais pas comment faire.

Deux méthodes :
Soit on y va bille en tête et on lance la même recherche plusieurs fois
de suite sans s'occuper de savoir s'il a trouvé ou pas.
Soit on regarde s'il a trouvé quelque chose, la difficulté c'est qu'il
n'est ais possible de lancer globalement la recherche et récupérer le
nb de remplacement effectués. Il faut donc les traiter un par un.

C'est à dire une boucle du genre :
Do
With Doc.Content
.Find.ClearFormatting
.Find.Text
[...]
TexteTrouvé = Selection.Find.Execute (Replace)
If TexteTrouvé Then
[...]
Else
' pas trouvé : fin = fin du document

Exit Do
End If
End With
Loop

--
A+
Barsalou
Merci mais comme c'est compliqué je pense qu'il est plus simple de faire le
RR deux ou trois fois
1 2